Pas de super Kia Stinger GTR pour le moment - Actualités

Archive

Pas de super Kia Stinger GTR pour le moment

Pas de super Kia Stinger GTR pour le moment

Luc-Olivier Chamberland

25 juin 2017

Kia met un terme aux rumeurs qui faisaient mention de la possibilité d’une troisième mécanique dans la Kia Stinger 2018. On avançait l’option qu’une motorisation encore plus puissante que les 365 chevaux du V6 Biturbo de 3,3 litres puisse voir le jour.

Malheureusement, la haute direction de Kia refuse d’aller de l’avant avec ce projet. Il s’agit d’une réalité décevante dans la mesure que le 3,3 litres peut donner encore plus de puissance. Certains avançaient même la possibilité de plus de 400 chevaux pour la berline déjà baptisée GT-R. L’information fut confirmée lors d’un entretien entre Albert Biermann, un ancien responsable de BMW M, aujourd’hui à la tête de la division de haute performance de Kia, et la publication Motoring. Il soutient que le V6 de 3,3 litres de 365 chevaux et 376 lb-pi de couple est suffisant pour le moment.

« Nous devons voir comment les marchés vont réagir à la Stinger avant, quels types de consommateurs nous rejoindrons et quel pourraient être leurs prochaines attentes face à Kia dans le futur. » En clair, si la Stinger est un succès, Kia considèrera l’avenue d’une autre variante, sinon, les deux versions initialement prévues resteront les deux seules offres. Il poursuit : «  Je pense que nous devons établir une base de consommateurs pour ce genre de véhicule, peut-être ensuite, il y aura une autre étape. »

Si la version de performance n’est toujours pas sur la table, il y a d’autres possibilités qui sont en cogitation. On refuse de s’avancer chez Kia, mais il semble bien que l’appellation Stinger puisse développer une gamme de produits. Sans le dire, l’option d’un coupé ou même d’une familiale pourrait être considérée à moyen terme.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer