Pas de nouveau Defender avant 2019 - Actualités

Archive

Pas de nouveau Defender avant 2019

Pas de nouveau Defender avant 2019

Luc-Olivier Chamberland

17 février 2016

Land Rover vient de terminer la production du Defender avec le 2 millionième véhicule assemblé depuis 1948. Déjà, les amateurs s’impatientent quant à l’introduction d’une nouvelle génération. Il y a 5 ans, en 2011, Land Rover avait présenté une collection de Concept DC100 qui se devait d’assurer la succession du légendaire utilitaire. Malheureusement, la réaction du public fut très négative et força Land Rover à retourner aux planches à dessin.

À la lumière des délais prévus, on apprend maintenant que l’on ne verra pas de Defender revenir sur le marché avant 2019. Il faut dire que la situation est délicate pour l’entreprise. Il doit contenir des éléments de style qui assureront sa familiarité avec son ancêtre, mais devra être aussi résolument moderne. La jonction entre les deux est plus complexe qu’elle n’y paraît. Autre défi de taille, le prix doit rester relativement bas, car il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. De plus, on verra le retour de deux empattements pour faire une référence directe au Série 90 et 110.

Sur le plan technique, l’opération devrait être assez simple. On récupèrera l’architecture que l’on connaît déjà sur l’Evoque et le Discovery Sport 2015. On proposera aussi des quatre cylindres et la nouvelle ligne de motorisations Ingenium. On retrouvera vraisemblablement de l’essence et des diesels. Comme il se doit pour le Defender, ses capacités hors route seront maximisées.

Cette légende des bois est toujours en gestation, mais il semble que ce projet soit considéré comme étant prioritaire pour le groupe Jaguar/Land Rover. Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques années avant de revoir le Defender être commercialisé partout sur la planète.

À lire également :
La fin pour le Defender, 68 ans d’aventure
Essai du Jeep Wrangler 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer