Pas de Mitsubishi Mirage pour 2016 - Actualités

Archive

Pas de Mitsubishi Mirage pour 2016

Pas de Mitsubishi Mirage pour 2016

Luc-Olivier Chamberland

2 septembre 2015

Mitsubishi prend une décision qui en étonnera plus d’un. On découvre qu’en vue de l’introduction de la version berline G4 et d’un léger rafraichissement de la gamme Mirage en fait de design, on passe tout simplement par dessus l’année 2016.

Bien que dans les livres officiels, la Mirage 2015 fera son bout de chemin un peu en 2016, elle ne portera pas cette étiquette. On assume toutefois que le vide ne sera que de très courte durée puisque le modèle 2017 est prévu très tôt en cours d’année prochaine.

Bien que la date ne soit pas encore précisée par le constructeur, on sait que ce sera dans le premier quart de 2016, donc avant la fin du mois de mars. À ce moment, on découvrira la Mirage G4 dont le prototype, identique à la production, fut dévoilé en première nord-américaine à Montréal en 2014. Pour l’instant, on ne sait pas si Mitsubishi va rester fidèle aux lignes d’origine G4. On peut toutefois s’avancer sur le fait que la version cinq portes à hayon se verra offrir un coup de pinceau pour la mettre au diapason avec le récent langage stylistique de l’entreprise. On retrouvera des éléments de design que l’on présenta sur l’Outlander 2016. On peut supposer qu’il y aura prochainement du chrome sur la citadine conséquemment à la calandre du VUS intermédiaire de Mitsubishi.

La Mirage est un modèle très important dans la gamme. Mitsubishi ne le considère pas comme un pilier de la marque au même titre que les Lancer, RVR et Outlander, mais certainement un produit de soutien qui attire une nouvelle clientèle. À ce titre, pour l’exercice 2014, on écoula pas moins de 4 048 unités au pays, dont pas moins de 1 751, uniquement sur le territoire québécois. L’année 2015 est aussi de bon augure avec un cumul en date du 1er septembre 2015 de 2 482 véhicules.

À lire également:
Essai du Mitsubishi Outlander 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer