Pagani Huayra BC : encore plus spéciale - Actualités

Archive

Pagani Huayra BC : encore plus spéciale

Pagani Huayra BC : encore plus spéciale

Vincent Aubé

19 février 2016

Le constructeur de rêves Pagani vient de dévoiler sa toute dernière création : une Pagani Huayra BC (pour Benny Caiola). L’Italien d’origine qui a fait fortune aux États-Unis était un passionné de voitures exotiques et pour Horacio Pagani, le fondateur de la marque, une inspiration. D’ailleurs, le principal intéressé, décédé en 2010 à l’âge de 79 ans, a également été le premier client de Pagani.

Cette nouvelle variante, qui rend hommage à un homme qui savait apprécier les belles voitures, reprend donc la plateforme de la Huayra « régulière » et repousse évidemment les limites de la chose en adoptant une carrosserie résolument plus agressive, celle-ci ayant été développée en collaboration avec la firme Dallara, rien de moins.

Mais, ce n’est pas tout, puisqu’une économie de poids fait également partie de la recette. En effet, les sorciers de la marque italienne ont réussi à enlever 132 kg à la supervoiture, grâce à l’utilisation de jantes APP forgées (9 kg économisés par roue), tandis que le nouvel échappement en titanium enlève lui aussi 7,1 kg. Même la suspension s’avère plus légère qu’auparavant, selon les dires du constructeur.

Évidemment, une évolution plus bestiale d’une voiture de cet acabit mérite un gain au niveau de la mécanique. Le V12 biturbo d’origine AMG gagne donc 60 chevaux pour un total de 789, tandis que le couple disponible grimpe quant à lui à 811 lb-pi. Comme si ce n’était pas assez, la boîte de transmission automatisée à sept rapports développée par XTrac est non seulement 40% plus légère, mais également plus rapide lors des changements de rapports (75 millisecondes au lieu de 150).

Pour l’instant, les performances officielles n’ont pas été dévoilées, mais avec une telle fiche technique, il est déjà assuré que celles de la Huayra « de base » seront éclipsées par cette édition spéciale. Ah oui, au cas où vous seriez tenté d’en faire l’acquisition, les 20 exemplaires prévus ont tous déjà été vendus.

On en saura certainement plus à l’occasion du Salon de Genève au début mars.

À lire également :
Jaguar F-Type SVR, nouvelle définition de puissance
Le Porsche Macan Diesel sur la glace pour le moment


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer