Oubliez le Raptor, voilà le Shelby F-150 - Actualités

Archive

Oubliez le Raptor, voilà le Shelby F-150

Oubliez le Raptor, voilà le Shelby F-150

Luc-Olivier Chamberland

4 novembre 2015

Shelby a annoncé il y a plusieurs semaines que l’on verra une nouvelle camionnette dans leur spectaculaire gamme. La voilà avec l’ajout d’une version 2016 du F-150 lourdement transformée. On peut enfin la découvrir au SEMA Show de Las Vegas et il faut admettre qu’à la lumière du résultat, on se demande bien pourquoi attendre le Raptor!

Shelby arrive sa variante en édition limitée du F-150. En effet, seulement 500 exemplaires seront construits et l’on doit avouer que le produit est à couper le souffle. Esthétiquement, on travaille en collaboration avec Tuscany Motor Co Team. Même sans considérer les généreuses appliques SHELBY bien en évidence, on reconnaît que ce F-150 n’est en rien comme les autres. On propose des voies élargies, une calandre reconfigurée avec le serpent bien en avant-plan. Pour assurer l’affiliation avec le reste de la famille Shelby, des bandes de couleurs contrastantes transpercent le bolide d’un bout à l’autre.

Outre son look ravageur, ce qui fait de cette camionnette une véritable Shelby c’est tout ce qui est sous le véhicule. On retrouve le V8 de 5,0 de la Mustang sous le capot. Évidemment, il n’est pas tout à fait dans son état original! Shelby propose en option une suralimentation et une collection d’ajustements comme une alimentation en air nettement plus généreuse, une nouvelle calibration de l’unité de contrôle ainsi qu’une plus haute pression de l’injection. À cela, on ajoute un système d’échappement Borla pour un son carrément brutal en plus d’un gain de cavalerie.  D’ailleurs, à ce titre le Shelby est un monstre. Il vient avec une puissance de 700 chevaux lorsque la suralimentation est sélectionnée.

Pour compléter, on introduit des jantes de 18 pouces imaginées par Shelby. Pour un maximum de traction, on confit les pneumatiques à BFGoodrich et ses All-Terrain KO2. Les suspensions sont aussi refaites avec l’apport de BDS et de Fox.

Avec seulement 500 unités annoncées et des transformations substantielles, on se doute que le prix est à la hauteur, mais Shelby reste très raisonnable considérant la bête et l’exclusivité. Le modèle de « base » est à $85 495 alors que la variante suralimentée demande $98 995.

À lire également :
Essai du Ford F-150 2015,
Toyota refait la camionnette de Marty McFly

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer