Optimisation pour la Kia Forte 2017 - Actualités

Archive

Optimisation pour la Kia Forte 2017

Optimisation pour la Kia Forte 2017

Luc-Olivier Chamberland

27 novembre 2015

Kia renouvèle esthétiquement sa berline compacte K3 en Corée, aussi bien dire la Forte chez nous. On s’attend donc à découvrir la voiture dès le Salon de l’auto de Detroit, dans quelques semaines à peine.

Alors que la Hyundai Elantra présentée à Los Angeles était entièrement nouvelle, ce n’était pas le cas pour la Forte. En clair, on donnera à la Forte des airs de famille plus prononcés avec l’Optima, notamment au niveau de la partie avant. La forme des blocs optiques évolue dans cette direction. Ces dernières intègrent d’ailleurs encore plus de DEL. On allonge passablement leur configuration. On reprend le thème des ouïes au parechoc avant pour assurer une meilleure pénétration dans l’air et le refroidissement des freins.

Pour ce qui est du reste de la voiture, on ne constate que de maigres corrections. En fait, à l’exception des nouvelles jantes, on ne remarque qu’un changement dans la structure interne des feux.

Au niveau de la présentation intérieure, ce ne sont que des ajustements. On maintient le design original, mais on majore la finition et intègre un peu plus de détails. Le système d’infodivertissement est amélioré pour rendre son ergonomie plus simple.

Sur le plan mécanique, on ne dévoile pas l’orientation que prendra la Forte 2017. Elle pourrait conserver ses motorisations connues de 145 et 173 chevaux, ou encore adopter le nouveau 1,6 litre de 130 ch. Pour plus d’informations, nous devons attendre le Salon de l’auto de Détroit dès le début janvier.

À lire également :
Essai de la Kia Optima 2016
Hyundai dévoile l’Elantra 2017 à Los Angeles

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer