On en sait plus sur l’Acura NSX 2016  - Actualités

Archive

On en sait plus sur l’Acura NSX 2016

On en sait plus sur l’Acura NSX 2016

Germain Goyer

24 avril 2015

La prochaine génération de l’Acura NSX a été dévoilée en janvier dernier lors du plus récent Salon de l’Auto de Détroit. Toutefois, ce n’est que maintenant que nous en savons plus quant à la motorisation et à la structure du supercar.

Comme l’ensemble de l’industrie l’avait prédit, la NSX sera munie d’un moteur V6 de 3,5 litres bi-turbo qui sera placé en position centrale afin d’optimiser la répartition des masses. Dans le but de maximiser les performances et l’efficacité de la motorisation, elle travaillera de pair avec un système hybride. Sans grande surprise, la NSX sera aussi équipée de l’un des atouts du constructeur japonais, soit le système Super Handling All-Wheel-Drive. Quant à la transmission, la boîte de vitesse automatique à double embrayage ne comptera pas moins de 9 rapports.

Dans le cas où le conducteur de ce supercar asiatique voudrait connaître les limites de la voiture, la surchauffe ne devrait pas être un enjeu. En effet, le V6 de l’Acura NSX de prochaine génération sera équipé de trois radiateurs, sans compter les dix échangeurs de chaleur refroidis à l’air.

Avec la NSX, Acura innove. En effet, il s’agit de la première voiture produite par ce constructeur qui fera appel à un châssis multi-matériaux. En fait, ce dernier sera composé à la fois d’acier et d’aluminium. Ce faisant, la rigidité est améliorée, sans parler de l’importante diminution de la masse totale du véhicule.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer