Nouvelle Fiat 500 : évolution subtile  - Actualités

Archive

Nouvelle Fiat 500 : évolution subtile

Nouvelle Fiat 500 : évolution subtile

Germain Goyer

5 juillet 2015

Depuis son lancement en 2007, la Fiat 500 moderne a connu un certain succès. Comme c’est le cas également pour la Chevrolet Corvette, la Porsche 911, la Volkswagen Beetle et la MINI, il est toujours délicat de procéder à un changement de génération.

Comme on nous l’avait promis, le 4 juillet dernier, Fiat a dévoilé la nouvelle génération de sa 500. Cette date est symbolique pour le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles). D’une part, il s’agit du Jour de l’Indépendance américaine et de l’autre, du dévoilement de la première Fiat 500 en 1957.

Esthétiquement, la Fiat 500 qu’on a présentée hier ressemble terriblement à celle qu’elle remplace. Parmi les plus grandes différences, notons les feux avant et arrière.

Les principaux changements se trouvent à l’intérieur et sous le capot de la 500. En effet, celle qu’on appelle Cinquecento en italien sera maintenant équipée d’un système d’infodivertissement digne de ce nom. Comme c’est le cas pour bon nombre de véhicules produits par le groupe FCA, elle recevra la technologie Uconnect qui sera affichée sur un écran de 5 pouces.

En ce qui concerne les motorisations, elles seront multiples du côté européen. Les clients auront le choix entre moteur TwinAir 0,9 litre développant 85 et 105 chevaux-vapeur. Au catalogue figurera aussi un 1,2 litre d’une puissance de 69 chevaux-vapeur. De plus, il sera également possible de la commander munie d’un diesel MultiJet II turbocompressé de 1,3 litre dont la puissance s’élève à 95 chevaux-vapeur.

Pour ce qui est de la sélection pour l’Amérique, il ne fait aucun doute qu’elle sera différente.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer