Nouvelle année, nouveaux rappels chez GM - Actualités

Archive

Nouvelle année, nouveaux rappels chez GM

Nouvelle année, nouveaux rappels chez GM

Daniel Rufiange

5 janvier 2015

L’année 2014 a été celle des rappels pour General Motors alors qu’un nombre record de billets a été émis pour rappeler un nombre record de véhicules pouvant présenter des défauts parfois très importants.

Le plus médiatisé d’entre eux touchait l’ignition.

Et bien l’année 2015 a débuté avec un rappel concernant ce même problème. En effet, le 1er janvier dernier, la compagnie annonçait que les modèles suivants étaient à leur tour touchés par ce problème : Chevrolet Silverado, Suburban, Tahoe et Avalanche 2011 et 2012 ; GMC Sierra et Yukon 2011 et 2012; Cadillac Escalade 2011-2012.

Le problème, indique la compagnie, fait en sorte que le sélecteur de rapports peut demeurer coincé en position « start » pour ensuite basculer à la position « accessoires », et ce, alors que le véhicule est en marche, ce qui a pour effet de couper le moteur. Tout comme pour les petites voitures, le véhicule perd alors la servodirection, l’aide au freinage et les coussins gonflables deviennent caducs en cas d’impact.

Le problème ne toucherait que quelques centaines de véhicules, mais la compagnie ne prend aucun risque et rappelle un peu plus de 83 000 véhicules. Pour l’instant, aucun accident n’a été répertorié concernant ce problème.  

Autres rappels

Aussi, quelques Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2015 sont également rappelés pour remplacer leur arbre de roue motrice. Au montage, certaines pièces n’auraient pas reçu le bon traitement contre la chaleur et cela pourrait causer un défaut entraînant la brisure de l’arbre. Advenant ce cas, les roues pourraient se séparer de ce dernier.

Enfin, toujours concernant ces modèles, GM indique que quelques douzaines d’entre eux ont quitté l’usine sans que le collier de serrage qui sécurise la conduite d’air du réservoir d’essence ait été fixé correctement.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer