Nouveau Volvo XC40 : Style, connectivité et sécurité - Actualités

Archive

Nouveau Volvo XC40 : Style, connectivité et sécurité

Nouveau Volvo XC40 : Style, connectivité et sécurité

Samuel Lessard

21 septembre 2017

La compagnie suédoise Volvo a révélé, ce matin, à Milan, son tout premier VUS urbain, le XC40. Il prendra place dans un segment actuellement en pleine expansion et se mesurera aux Audi Q3, Mercedes-Benz GLA, BMW X1, le Lexus NX et Infiniti QX30 en misant sur la sécurité, la connectivité et le style jeune.

Le XC40 intègrera, de série, la quatrième génération de City Safety, ce qui comprend la détection de piétons, de cyclistes, de véhicules et de gros animaux avec freinage d’urgence automatique. Sera offerte également une panoplie d’assistance à la conduite comme, entre autres, le Pilot Assist, la caméra sur 360 degrés, l’alerte de circulation transversale arrière et la prévention de sortie de voie.

Côté connectivité, on retrouve le même écran de 9 pouces Sensus Connect que dans tous les modèles récents de Volvo. Via l’écran, on peut accéder directement aux populaires applications Yelp, Spotify et Pandora, de même qu’à Apple CarPlay et à Android Auto. Le système Volvo On Call est inclus pour une durée de quatre ans, permettant de contrôler le véhicule avec un téléphone intelligent. L’application permet aussi de donner accès au véhicule à un autre individu afin qu’il puisse le conduire.

Le XC40 est le premier véhicule à être conçu sur la plateforme modulaire CMA de Volvo. Cette dernière est conçue pour accueillir plusieurs véhicules différents, dont tous les futurs modèles de la série 40. Stylistiquement, il ne pourra nier son lien de parenté avec les autres produits de la marque. Les marteaux de Thor et les feux arrière verticaux reprennent la signature visuelle propre à l'entreprise. Notez que 17 combinaisons de couleurs extérieures sont offertes, notamment en raison du toit qui peut être de couleur différente du reste de la carrosserie.

Les premiers véhicules livrés aux États-Unis seront des versions T5 à traction intégrale, munies d’un moteur 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 250 chevaux et d’une boîte automatique à 8 rapports. Même si un échéancier n’a pas été fixé, d’autres motorisations, dont une version hybride et une version complètement électrique, seront proposées dans l’avenir.

Volvo lance, par la même occasion, une nouvelle façon dite « simple et sans tracas » de consommer l’automobile. D’abord disponible aux États-Unis et dans sept autres pays, Care by Volvo est un service à prix mensuel fixe incluant la voiture, l’entretien, l’assurance, les pneus, les pièces d’usure et d’autres services de protection. Le consommateur pourra choisir d’opter pour un nouveau véhicule après un an dans le programme.

Même s’il n’est pas disponible au Canada pour le moment, Care by Volvo est appelé à le devenir puisque Volvo entend élargir sa disponibilité. Plus de détails sur les coûts américains seront dévoilés au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre prochain.

Ce nouveau véhicule est au coeur de l'objectif d'augmentation des ventes que Volvo s'est fixé. L'entreprise suédoise souhaite atteindre 800 000 véhicules vendus d'ici l'an 2020.

Le XC40 vous plaît ? Il est désormais disponible en pré-commande. Les premiers exemplaires devraient toucher le sol nord-américain en mars prochain. Le prix de départ est de 39 500 $ pour la version Momentum T5 à traction intégrale.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer