Nouveau visage pour le Chevrolet Trax 2017 - Actualités

Archive

Nouveau visage pour le Chevrolet Trax 2017

Nouveau visage pour le Chevrolet Trax 2017

Luc-Olivier Chamberland

10 février 2016

Avec le dévoilement prévu de l’Opel Mokka X 2017 pour le Salon de Genève et la confirmation du Buick Encore 2017 à New York, on se doutait que le Chevrolet Trax irait aussi en chirurgie. C’est ce que l’on découvre ce matin avec la présentation du Chevrolet Trax 2017. Le petit utilitaire urbain sera même lancé avant les autres. Son introduction est attendue pour Chicago dans quelques jours.

On note dès le premier regard que le Trax s’aligne sur le reste de la famille Chevrolet. On propose une nouvelle devanture qui s’apparente de près à la Spark 2016 au niveau de la calandre et de la forme des blocs optiques. On intègre même des DEL aux phares. Ils seront de série ou uniquement pour les versions LT ou encore Premier, les variantes les plus huppées. Le designer, Steve Kim estime que le Trax 2017 à un style « plus sculptural, plus sophistiqué. »

Toujours à l’extérieur, on offre de nouvelles jantes de 18 pouces au Premier, des accents de chrome et une légère reconfiguration des feux arrière qui conserve leur forme.

Le plus gros changement se fait à l’intérieur. On redessine complètement la planche de bord. On suit encore une fois la tendance des plus récents produits de Chevrolet avec un style épuré et moins de commandes apparentes. On intègre au centre un écran tactile multimédia de 7 pouces qui permet la gestion d’accessoires comme l’Apple CarPlay ou Android Auto. De plus, la connectivité est au cœur de la stratégie de GM. Pour cette raison, on revient avec le 4G LTE et le Wi-Fi.

Sur le plan de la sécurité, on suggère des assistances comme les détecteurs d’angles morts, la détection du trafic transversal et entre autres, un système anti-louvoiement. De série, on offre pas moins de 10 coussins gonflables et une caméra de recul.

Alors que le Buick Encore devrait avoir une majoration de sa puissance, ce ne sera pas le cas pour le Trax. En effet, il revient avec le même quatre cylindres de 1,4 litre de 138 chevaux et un couple de 148 lb-pi. Statu quo pour la transmission à six rapports.

Le Chevrolet Trax 2017 sera présenté en première à Chicago et sa commercialisation est prévue pour le printemps 2016.

À lire également :
Essai de la Chevrolet Volt
Opel Mokka X 2017, un avant-gout de la Buick Encore

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer