Nouveau visage pour l’Aqua ou la Toyota Prius C 2018 - Actualités

Archive

Nouveau visage pour l’Aqua ou la Toyota Prius C 2018

Nouveau visage pour l’Aqua ou la Toyota Prius C 2018

Luc-Olivier Chamberland

22 juin 2017

Il semble bien que Toyota retarde une fois de plus le renouvèlement complet de la Toyota Prius C d’encore de quelques années. En effet, bien que ce soit l’Aqua, l’équivalent international de la Prius C, qui soit aujourd’hui dévoilée, les deux véhicules sont essentiellement la même voiture. On découvre donc un deuxième rafraichissement sur le modèle d’origine qui date de 2012.

Le fond et les proportions de la voiture demeurent. On reconnaît immédiatement la petite citadine hybride de Toyota. Les changements se manifestent surtout au niveau de la partie avant qui adopte un nouveau carénage, des blocs optiques plus distincts avec l’intégration de DEL dans la version la plus cossue. L’ensemble se montre plus dynamique tout en restant assez conservateur.

La grosse nouvelle, qui reste à confirmer pour l’Amérique du Nord, est l’ajout d’une variante « active » avec des airs de petit utilitaire sport. Suivant l’approche de Chevrolet avec la Spark Activ, on ajoute des arches de roue contrastantes, des plaques de protection aux extrémités ainsi que des jantes d e16 pouces au design unique. Évidemment, il ne s’agit que d’une question d’apparence puisque l’on ne retrouve aucune capacité hors route pas plus qu’un rouage intégral.

Pour la cabine, on joue de modestie avec quelques ajustements, dont l’ajout d’un écran TFT qui permet la transmission de plusieurs informations dans l’instrumentation. Près de ses consommateurs plus jeunes, on obtient aussi une collection de possibilités d’agencements de couleur pour le recouvrement de la partie supérieure de la planche de bord et des sièges.

Mécaniquement, on reste à la même adresse qu’à ses débuts. On obtient toujours le 1,5 litre à cycle Atkinson d’un peu moins de 100 chevaux. Toyota soutient avoir fait plusieurs modifications à la gestion du moteur ce qui permet une significative baisse de la consommation de carburant.

La « nouvelle » Toyota Prius C 2018 sera introduite en cours d’année sur le marché canadien. Pour ce qui est de la version « hors-route », il faudra attendre la décision de Toyota Canada quant à la légitimité et la nécessité d’importer cette variante.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer