Nouveau véhicule de parade militaire pour la reine d’Angleterre  - Actualités

Archive

Nouveau véhicule de parade militaire pour la reine d’Angleterre

Nouveau véhicule de parade militaire pour la reine d’Angleterre

Germain Goyer

16 juin 2015

Bien que la reine d’Angleterre n’était pas à pieds, Land Rover vient tout juste de lui remettre un Range Rover. Il ne s’agit pas ici de caprice. Il est à souligner que le dernier véhicule remis par le constructeur britannique comptait déjà une douzaine d’années derrière la cravate - ou plutôt derrière le capot. Cette alliance entre Sa Majesté remonte aux années ’50, alors que Land Rover lui avait remis un modèle Series 1 de l’année 1953.

Elizabeth II  a été aperçue pour la première fois à bord du nouveau Range Rover à Cardiff lors de la présentation des nouvelles couleurs du Royal Welsh Regiment.

Il ne s’agit pas d’un banal Range Rover. En effet, vous pouvez remarquer sur la photo ci-dessus que la reine est debout à l’arrière du véhicule et que d’autres individus l’accompagnent. Pour ce faire, Land Rover a remis le véhicule à JLR Special Vehicle Operations afin qu’il réponde aux normes des parades militaires.

Sous le capot de ce Range Rover royal se trouve une motorisation hybride. Il est alimenté par le diesel en plus de l’électricité contenue par les batteries.

Certaines légendes laissent croire qu’elle a l’habitude de conduire elle-même ses propres véhicules. Cette fois, si elle veut envoyer la main, elle n’aura d’autres choix que de demeurer debout à l’arrière.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer