Nouveau record pour la Camaro ZL1 1LE - Actualités

Archive

Nouveau record pour la Camaro ZL1 1LE

Nouveau record pour la Camaro ZL1 1LE

Samuel Lessard

23 juin 2017

La Chevrolet Camaro ZL1 1LE a parcouru le circuit allemand du Nürburgring en un temps de 7 minutes et 16 secondes, ce qui en fait la Camaro la plus rapide jamais produite à rouler sur ce circuit. Ce temps marque une amélioration de l’ordre de 13 secondes par rapport au temps de parcours de la Camaro ZL1 régulière munie de la transmission automatique à 10 rapports.

Le groupe de performance destiné à la piste 1LE ajoute quelques équipements à la Camaro ZL1 régulière à commencer par une suspension recalibrée avec des amortisseurs DSSV conçus pour la course. Quelques éléments aérodynamiques en fibre de carbone et des pneus agressifs Goodyear Eagle F1 Supercar 3R sont également de la partie. Le poids a été réduit d’environ 27 kilos, notamment par l’installation de vitres arrière amincies, d’une banquette arrière fixe et de composantes de suspension allégées.

Pour ce qui est du reste, la Camaro ZL1 1LE met en scène la même mécanique que la version ZL1 régulière, soit un V8 surcompressé de 6,2 litres produisant 650 chevaux et 650 livres-pied de couple. Seule la transmission manuelle à 6 rapports est disponible avec l’ensemble de performance1LE alors qu’une transmission automatique à 10 vitesses est également disponible en option sur la ZL1.

À titre de comparaison, la BMW M4 GTS a franchi la ligne d’arrivée du célèbre circuit avec un temps de 7:27.88 alors que la Porsche 911 GT3 l’a parcouru en 7 minutes 11 secondes et 7 centièmes.

GM n’a pas officiellement confirmé que la Chevrolet Camaro ZL1 avec ensemble 1LE serait disponible au Canada. À titre indicatif, l’ensemble 1LE demande une surprime de 7 500 $ américain chez nos voisins du sud. Le coupé « régulier » ZL1 est offert au Canada à un prix de 69 500 $ avant transport et préparation.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer