Nouveau rappel de 570 000 Jeep et Dodge - Actualités

Archive

Nouveau rappel de 570 000 Jeep et Dodge

Nouveau rappel de 570 000 Jeep et Dodge

Luc-Olivier Chamberland

28 décembre 2015

C’est le jour de la marmotte pour Jeep qui annonce encore une fois des rappels pour ses VUS. Le Groupe Fiat/Chrysler procède à l’ajout d’une autre page noire à  son histoire avec deux campagnes de rappels différents. Ce sont essentiellement les produits Jeep et sa dérive qui sont touchés. Dans l’ensemble, on parle de 570 000 véhicules atteints par ces dysfonctions.

Le premier cas concerne le Grand Cherokee ainsi que le Dodge Durango. On parle des années 2011 et 2012, des VUS assemblés avant septembre 2012. On annonce que le filage du miroir de la vanité du passager est mal isolé.  En cas de court-circuit, il y a un risque d’incendie qui pourrait embrasser le pavillon du toit.

Pour procéder à la réparation, les concessionnaires changeront le filage ou encore ajouteront un recouvrement isolant. Pour le Canada, on parle spécifiquement de 26 478 unités de ces deux produits.

Le second rappel touche les petits Jeep Compass et Patriot. Pour eux, on annonce que le filage d’alimentation de la servodirection pourrait avoir une attache défectueuse qui pourrait entrainer une perte de liquide. Advenant le contact avec une surface chaude, un risque d’incendie est réel.

Encore une fois, ce sont les concessionnaires qui auront la tâche de faire la réparation qui sera de changer le câblage. On parle ici des Jeep Compass et Patriot de l’année modèle 2015. On vise plus de 60 000 unités, dont 5 755 au Canada.

À lire également :
Rappel, un risque d’incendie pour le Jeep Cherokee
Rappel des Subaru Outback et Legacy 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer