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Nouveau moteur et nouvelle transmission pour le Ford F-150 2017

Nouveau moteur et nouvelle transmission pour le Ford F-150 2017

Daniel Rufiange

2 septembre 2016

Les amateurs de Ford auront de quoi se mettre sous la dent au cours des prochains mois alors que la compagnie a annoncé qu’un nouveau moteur et une nouvelle transmission feraient leurs débuts dans l’un des modèles phares de l’entreprise, soit le F-150.

Dans le cas du moteur, il s’agit de la deuxième génération du V6 EcoBoost de 3,5 litres, un bloc qui avait fait ses débuts en 2009 dans la Taurus SHO. Pour ce qui est de la transmission, on parle enfin de la boîte à dix rapports sur laquelle Ford a travaillé conjointement avec son ennemi juré, General Motors. Le projet réunissant les deux antagonistes avait vu le jour en 2013.

« L’objectif derrière ces changements, explique Doug Scott, le directeur du marketing pour la division des camions de Ford, c’est d’offrir plus de performance pour le consommateur; plus de performance au niveau de la capacité de remorquage, de la puissance et de l’économie d’essence. »

Les deux nouveaux joueurs seront livrés de série sur les modèles Limited et Raptor. Ils seront également offerts sur toutes les autres versions.

Concernant le moteur, on parle essentiellement du même bloc qu’auparavant, mais avec l’ajout de nouvelles technologies, on en a réduit le poids et augmenté la puissance. Le nouveau V6 EcoBoost produira 375 chevaux et 470 livres-pieds de couple, soit 10 et 50 de plus, respectivement.

Quant à la transmission à dix rapports, elle serait configurée de façon à offrir des ratios variés visant à optimiser les accélérations et la capacité à tracter, selon le type d’utilisation que l’on en fait. Ford assure que sa nouvelle unité va savoir quel rapport choisir en tout temps. Voilà un élément qui sera à surveiller; les nombreux problèmes vécus un peu partout avec les boîtes à neuf rapports ont laissé bien des gens sceptiques.

Malheureusement, pour l’instant, aucune cote de consommation concernant le nouveau duo n’a été annoncée.

Il est à noter que Ford a investi 1,4 milliard de dollars dans son usine de Livonia pour la construction de cette boîte à dix rapports.

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