Nissan Versa : des coussins gonflables qui se déploient sans avertissement - Actualités

Archive

Nissan Versa : des coussins gonflables qui se déploient sans avertissement

Nissan Versa : des coussins gonflables qui se déploient sans avertissement

Daniel Rufiange

6 octobre 2016

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Nissan Versa, ou de tout autre produit Nissan, la nouvelle suivante pourrait vous intéresser.

Hier, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclenché une enquête à propos du modèle 2012 de la Nissan Versa concernant un problème potentiel de défectuosité des coussins gonflables.

Le département d’enquêtes de la NHTSA a identifié trois plaintes formelles. Ces dernières font état du déploiement des rideaux gonflables ainsi que des coussins latéraux des sièges, ceux qui visent à protéger le thorax. Ces apparitions spontanées et non voulues des coussins ont eu lieu lorsque les portières de la voiture se faisaient fermer, possiblement de façon brusque, rapporte l’agence.

Les coussins gonflables font des miracles pour protéger les occupants lors d’accidents, mais lorsqu’ils se déploient de façon inattendue, ils peuvent causer des blessures importantes.

L’an dernier, certains se souviendront peut-être que FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avait procédé au rappel du Jeep Cherokee afin de reprogrammer les contrôles de déploiement des sacs gonflables suite à la réception de plaintes concernant des incidents survenus en conduite hors route extrême. Le véhicule, croyant qu’il allait capoter, enclenchait les mesures de sécurité appropriées.

Il y a quelques années, notre collègue Antoine Joubert avait eu la surprise de sa vie lorsque les rideaux latéraux d’une Chevrolet Camaro SS 2011 qu’il conduisait sur un circuit s’étaient montrés le bout du nez sans avertissement.

Pour l’instant, la NHTSA étudie les plaintes concernant la Versa afin de déterminer si une campagne de rappel sera nécessaire.

Clairement, d’autres produits Nissan seront testés relativement à la même problématique.

À lire également : 

Des centaines de coussins Takata rappelés éclatent lors de tests

Grand retour du Ford Bronco

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer