Nissan va lancer un modèle e-NV200 à sept places - Actualités

Archive

Nissan va lancer un modèle e-NV200 à sept places

Nissan va lancer un modèle e-NV200 à sept places

Gilles Olivier

5 mars 2015

La division européenne de Nissan profite de la tenue du Salon de Genève pour dévoiler en exclusivité la version à sept places de son véhicule e-NV200 entièrement électrique, qui sera assemblé à Barcelone. Un nouveau véhicule appelé e-NV200 Evalia qui viendra se joindre aux modèles NV200 à essence ainsi qu’au e-NV200 à cinq places sur les marchés européens.

Pour les ingénieurs il s’agissait de faire en sorte que le véhicule puisse passer de cinq à sept places en y ajoutant deux sièges supplémentaires à l’arrière, en s’assurant que la batterie au lithium-ion soit toujours logée sous le plancher en plus de répondre adéquatement aux normes européennes en matière de sécurité pour les passagers.

À configuration 2+3+2, le véhicule compte deux places à l’avant, trois en position médiane et deux autres placés à l’arrière du véhicule sous forme de sièges individuels que l’on peut rabattre sur les côtés. À portes coulissantes, le véhicule e-NV200 offre beaucoup d’espaces de chargement qui selon le nombre de places utilisées varie entre 443, 870 et 2 940 litres avec les sièges repliés.

Son groupe motopropulseur est celui de la voiture électrique la plus vendue à travers le monde, la Nissan LEAF. Il est donc propulsé par un moteur électrique synchrone à courant alternatif relié à une batterie au lithium-ion qui développe une puissance de 107 chevaux et un couple de 207 lb-pi. La boite est automatique à un seul rapport. Selon les données du constructeur, l’autonomie du véhicule avoisine les 130 kilomètres. On apprend également que 80 % de la charge de la batterie au lithium-ion peut être rechargée en seulement 30 minutes par le biais d’une borne rapide.

Il est trop tôt pour dire si cette version à sept places du e-NV200 sera offerte en Amérique du Nord.
 

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer