Nissan Titan,  un nouveau V8 de 390 chevaux - Actualités

Archive

Nissan Titan, un nouveau V8 de 390 chevaux

Nissan Titan, un nouveau V8 de 390 chevaux

Luc-Olivier Chamberland

16 décembre 2015

Nissan remplit sa promesse d’introduire un deuxième moteur dans sa toute nouvelle camionnette pleine grandeur le Nissan Titan et Titan XD 2016. On revient à peine de faire l’essai de la version avec le diesel Cummins que l’on découvre l’autre V8 qui sera présent sous le capot.

On parle d’un nouveau V8 Endurance à essence de 5,6 litres d’une puissance de 390 chevaux et d’un couple de 401 lb-pi. Il s’agit donc de gains importants par rapport à l’ancien 5,6 litres qui plafonnait à 317 ch. et 385 lb-pi. En matière de technologie, on se met à la page de la modernité avec l’injection directe, un temps de réponse de l’accélérateur plus rapide, le tout en offrant un taux de compression plus élevé pour un meilleur rendement.

Fait intéressant sur le plan dynamique, on reçoit une boite de vitesse à sept embranchements ainsi qu’un programme adaptatif du changement des rapports. De plus, on introduit une synchronisation de la révolution du moteur lors de la rétrogradation des rapports de la transmission.

Bien que l’on ne divulgue pas les chiffres de capacité de ce V8 Endurance, Rich Miller, le responsable du développement du Nissan Titan affirme : « Avec ce nouveau moteur, les acheteurs du Nissan Titan XD 2016 auront l’opportunité de choisir ce qui est le mieux pour leurs besoins en matière de remorquage et de chargement que ce soit avec le V8 Endurance ou encore le Cummins. Il s’agit de deux offres que vous ne trouvez pas ailleurs nulle part sur le marché. » 

Nissan assurera la fabrication du V8 Endurance au Tennessee. Le véhicule sera officiellement introduit avec cette nouvelle et innovante mécanique dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit dès janvier prochain.

À lire également :
Essai du Nissan Titan XD 2016,
Le premier Ford F-150 au gaz naturel sort de l’usine

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer