Nissan Titan 2017 : la meilleure garantie de sa catégorie - Actualités

Archive

Nissan Titan 2017 : la meilleure garantie de sa catégorie

Nissan Titan 2017 : la meilleure garantie de sa catégorie

Daniel Rufiange

15 août 2016

Nissan a de grandes ambitions pour sa camionnette Titan. Celle qui occupe le cinquième et dernier rang dans le segment est en pleine mutation depuis l’an dernier alors que son créateur est à la repenser de fond en comble.

Déjà, on nous a présenté la version XD munie d’un moteur Diesel signé Cummins. Cette variante se veut un compromis entre les traditionnelles déclinaisons 1500 et 2500 (une demi-tonne et trois quarts de tonne) que nous proposent les constructeurs américains. Désireuse de faire une percée significative dans le segment, Nissan a décidé d’y aller avec une approche différente et à ce chapitre, on ne peut lui reprocher de tenter quelque chose de distinct.

Il y a deux semaines, nous sommes allés faire un tour du côté de la Californie pour découvrir la version de base de la camionnette Titan. Elle ne porte pas de mention 150 ou 1500, même si dans les faits, il s’agit de la mouture que nous pourrons comparer aux F-150, Ram 1500, Chevrolet Silvarado 1500, GMC Sierra 1500 et Toyota Tundra de ce monde. En fait, elle ne porte aucune mention.

Elle sera livrable en configuration cabine d’équipe, mais aussi à cabine simple, ce qui représentera une première pour ce modèle. Lorsque la présentation de la gamme complète sera terminée, quelque part l’été prochain, il sera possible de voir trois types de cabines, trois longueurs de boîtes, trois moteurs (un V6 est à venir) ainsi que des configurations à deux ou à quatre roues motrices. Tous les mariages ne seront pas possibles, mais pour la première fois de l’histoire de ce modèle, les consommateurs auront des options intéressantes sur la table.

Mécaniquement, cette nouvelle version « 1500 » profite d’un V8 de 5,6 litres, lequel a été revu pour offrir plus de puissance et de couple, tout en proposant une meilleure consommation d’essence (chiffres à venir).

Nul doute, Nissan est très sérieuse lorsqu’elle dit vouloir faire une percée dans ce convoité segment.

Et l’une des preuves à cet effet est cette offre de garantie qui devient, de facto, la plus généreuse du créneau. Ainsi, les nouvelles camionnettes Titan seront protégées d’un pare-chocs à l’autre pour une période de cinq ans, mais surtout, pour un maximum de 160 000 kilomètres.

Seule GM offre une sécurité de cinq ans et 160 000 km, mais uniquement sur le groupe motopropulseur. Une protection de 3 ans et 100 000 km touche l’entièreté de sa camionnette.

Chez Nissan, la couverture s’applique aux nouvelles versions du Titan, mais aussi aux moutures XD qui en seront à leur deuxième campagne en 2017. Jusqu’à maintenant seul le fourgon NV en profitait.

À lire également : 

Essai du nouveau Nissan Armada 2017

ZF rappelle plus de 500 000 véhicules FCA aux États-Unis.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer