Nissan Sway Concept : l’avenir des voitures compactes chez Nissan  - Actualités

Archive

Nissan Sway Concept : l’avenir des voitures compactes chez Nissan

Nissan Sway Concept : l’avenir des voitures compactes chez Nissan

Germain Goyer

3 mars 2015

La Nissan Sway Concept dévoilée au plus récent Salon de l’Auto de Genève redonne espoir aux amateurs de petites voitures déçues de la quatrième génération de la Micra. Alors que cette dernière est considérée par bon nombre d’essayeurs comme étant trop peu impersonnel, elle s’éloigne de la première Micra qui avait la vocation d’une voiture compacte sympathique. Ma grand-mère, qui n’a jamais aimé l’automobile, parle encore en bien de la Micra qu’elle a possédée dans les années ’80.


Avec ce concept on ne peut plus osé, il semble évident que Nissan semble vouloir pimenter sa gamme de voitures compactes. D’un côté, certains croient qu’elle sera celle qui inspirera la cinquième génération de la Micra, alors que de l’autre, certains s’imaginent que ce concept est en fait un avant-goût de la prochaine Leaf.


Une chose demeure certaine, cette silhouette dynamique saura conquérir les jeunes conducteurs. Selon les dires de Nissan, le design extérieur repose sur quatre éléments principaux : la calandre faisant penser à la lettre V - quelle belle lettre, soit dit en passant -,  le toit flottant, les phares imitant la forme d’un boomerang ainsi la surélévation de la custode. Quelques-uns de ces éléments caractérisent également le plus récent Murano.


À l’heure actuelle, aucune information quant à la motorisation n’est connue, ce qui laisse croire que ce concept pourrait inspirer à la fois la prochaine Micra et l’éventuelle Leaf.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer