Nissan s’amuse au Tokyo Auto Salon - Actualités

Archive

Nissan s’amuse au Tokyo Auto Salon

Nissan s’amuse au Tokyo Auto Salon

Luc-Olivier Chamberland

29 décembre 2015

L’Auto Salon de Tokyo est peut-être moins important que le Salon de l’auto de Tokyo, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une belle occasion pour les Japonais de s’amuser avec leurs produits. Fait intéressant, on découvre un "Rogue" avec un nouveau pare-choc que l'on risque fort de voir atteindre la production.

Nissan, étant de cette adresse, se prépare à nous présenter pas moins de 13 véhicules construits sur des bases connues et existantes à qui l’on donna encore plus de piment. On parle donc d’orientation et de possibilités de personnalisation pour des véhicules populaires que l’on voit sur nos routes. Étant au Japon, il y a également des excentricités pour nous comme une version Nismo du monospace Serena.

Fait intéressant, la styliste française Lolita Lempicka se joint à Nissan pour la création de trois produits, une Micra, une Versa Note et un Juke. Elle leur donne une robe blanche avec un toit noir avec un autocollant en feuille d’érable portant ses initiales.

Nismo est aussi au cœur de la fête avec le dévoilement de variantes que l’on aimerait bien voir atteindre la production. Le plus pertinent est certainement le Rogue (X-Trail) avec un ensemble de jupes latérales, des jantes uniques et surtout des accents de rouge qui dynamise le tout. La Versa Note reçoit ce traitement. Pas un mot sur les moteurs par contre! Toujours dans la main de Nismo, une GT-R se pointera avec un ensemble N-Attack qui repousse une fois de plus les performances de « Godzilla ».

Finalement, l’électrique LEAF y passe également. On lui donne une refonte subtile de la carrosserie avec des pare-chocs redessinés et des roues plus sportive.
Évidemment, le rendement demeure le même, c’est juste plus agréable à regarder!
Toutes ces voitures seront introduites dans le cadre du Tokyo Auto Salon qui se tiendra dans la mégapole japonaise à partir du 15 janvier 2016.

À lire également :
Essai de la Nissan Versa Note 2016
Rappel du Nissan Rogue 2015  
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer