Nissan réfléchit à une version NISMO du Titan - Actualités

Archive

Nissan réfléchit à une version NISMO du Titan

Nissan réfléchit à une version NISMO du Titan

Luc-Olivier Chamberland

2 mai 2017

Nissan confirme une fois de plus que sa division de performance est appelée à prendre de l’expansion, beaucoup d’expansion. En ce moment, il se vend environ 15 000 unités de NISMO dans le monde. On vise d’ici quelques années dépassées les six chiffres, donc plus de 100 000 NISMO. Dans le lot des véhicules qui pourraient s’ajouter à la liste des GT-R, 370Z, Juke et Sentra… on compte sur la possibilité d’une version vitaminée de la camionnette Titan.

En plus du Titan, Nissan désire élargie son offre à d’autres produits comme la petite Versa Note, la berline Maxima et même les utilitaires sport Rogue/Qashqai. Selon les prévisions, nous pourrions voir cette vaste expansion dès 2020.

Au-delà de l’automobile, Nissan vise également une campagne de commercialisation avec des concessions dédiées à Nismo, à l’image de la stratégie actuelle de Mercedes-Benz avec sa division AMG. De plus, une Académie de conduite de performance est envisagée pour permettre aux clients et aux amateurs de découvrir tout le potentiel de leurs véhicules sur la piste.

De toute évidence, Nissan saisit l’importance et le rayonnement que peut apporter la division NISMO sur sa gamme. Si Nissan parvient à ses fins, le constructeur japonais sera le premier fabricant automobile généraliste avec une véritable sous-marque entièrement dédiée à la puissance et à l’agrément de conduite en plus d’un style certainement affirmé.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer