Nissan rappelle la Sentra et la Leaf 2016 - Actualités

Archive

Nissan rappelle la Sentra et la Leaf 2016

Nissan rappelle la Sentra et la Leaf 2016

Vincent Aubé

13 juillet 2016

Le constructeur a procédé à un rappel nord-américain ces derniers temps, celui-ci concernant la populaire berline Sentra et l’électrique Leaf. Le rappel s’applique aux livrées 2016 des deux modèles.

Au Canada, cette campagne affecte 157 Sentra assemblées entre le 9 février et le 4 mars de cette année, tandis que seulement 8 Leaf, produites entre le 24 février et le 23 mars 2016, font partie des véhicules rappelés. Bien entendu, ce rappel est plus substantiel au sud de la frontière, le nombre de Sentra étant de 4181 et de 174 pour la Leaf.

Selon ce qu’annonce Transports Canada : « le connecteur du faisceau de câbles pour le coussin gonflable à deux générateurs de gaz (deux étapes de gonflage) du côté passager pourrait ne pas avoir été fabriqué conformément aux spécifications, ce qui lui permettrait de se débrancher partiellement du coussin gonflable. En cas d'accident, ce problème pourrait empêcher l'actionnement du deuxième générateur de gaz du coussin gonflable, ce qui pourrait augmenter les risques de blessures pour le passager. »

Les concessionnaires devront s’assurer que le connecteur du faisceau de câbles est branché adéquatement en plus de remplacer le module de coussin gonflable du côté passager et son faisceau de câbles, au besoin.

Le problème aurait été découvert au mois de mars dernier et n’aurait pas causé de blessures jusqu’ici selon le constructeur.

À lire également :
Hyundai dévoile l'Elantra Sport 2017
Nissan dévoile le nouveau Pathfinder 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer