Nissan pourrait produire le Titan Warrior - Actualités

Archive

Nissan pourrait produire le Titan Warrior

Nissan pourrait produire le Titan Warrior

Luc-Olivier Chamberland

18 janvier 2016

Le Ford Raptor et le RAM Rebel pourraient bien avoir de la compagnie plus tôt que tard dans le segment des camionnettes extrêmes. En effet, on découvre finalement que le concept Nissan Titan Warrior pourrait bien atteindre la production.

Le Titan Warrior Concept a été présenté il y a quelques jours dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit. Véritable sensation de l’évènement, tout le monde a simplement cru à un délire de designers qui se sont amusés sur les bases du nouveau Titan XD 2016.

Voilà que l’on apprend maintenant que l’avenir pourrait être prometteuse pour le Warrior suite aux révélations du Directeur de la planification de produits de Nissan Amérique du Nord, Rich Miller, lors d’une entrevue avec Automotive News.

En effet, il soutient que le Warrior est « plus qu’un exercice de style ». Il va plus loin en confirmant que la gamme du Titan sera plus diversifiée que jamais auparavant et que l’engagement de Nissan face aux camionnettes pleine grandeur est bien réel. Il ajoute : « Nous faisons toute une histoire avec l’introduction du nouveau Titan. Nous regardons toutes les éventualités où nous pourrions aller explorer avec ce produit à partir de maintenant. »

La possibilité de voir le Warrior atteindre la production est d’un point de vue stratégique une excellente idée. On mettrait ainsi en lumière la gamme du Titan exactement comme le fait Ford avec le F-150 Raptor et RAM dans une moindre mesure avec le Rebel.

La question est maintenant de savoir ce qui restera du concept sur le véhicule de série. Nissan joue gros puisque le Warrior a très bien été accueilli sous sa forme actuelle. Pour conserver l’appétit des consommateurs, les designers ne devront pas trop s’éloigner des principes d’origine du Warrior.

À lire également :
Essai du RAM 1500 Rebel 2015
Essai du Nissan Titan XD 2016
Détroit : Nissan Titan Warrior : Vision d’apocalypse

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer