Nissan Pathfinder hybride: ce n'est qu'un au revoir - Actualités

Archive

Nissan Pathfinder hybride: ce n'est qu'un au revoir

Nissan Pathfinder hybride: ce n'est qu'un au revoir

Germain Goyer

6 juillet 2015

Visiblement, chez Nissan, on est en pleine période de restructuration. Alors que nous apprenions la semaine dernière que le Xterra parcourait ses derniers miles, on apprend aujourd’hui qu’il est maintenant au tour du Nissan Pathfinder hybride de compléter son dernier tour de piste. En effet, ce dernier ne fera pas partie de la gamme Nissan pour l’année 2016.

Contrairement à son frère, le Xterra, qui s’est essoufflé au cours des dernières années après une relativement longue vie utile et qui a vu ses statistiques de ventes diminuer de trimestre en trimestre, la version hybride du Pathfinder n’a tout simplement jamais été populaire depuis son lancement à la fin de l’année 2013.

Rappelons que le Nissan Pathfinder hybride était équipé d’un moteur 4-cylindres suralimenté de 2,5 litres ainsi que d’un moteur d’appoint électrique dont la puissance se chiffrait à 20 chevaux-vapeur.

Chez Nissan, en même temps que l’annonce de l’abandon de la version assistée par un moteur électrique, on a également affirmé qu’on concentrerait les efforts sur la version équipée d’un moteur V6 de 3,5 litres dont la consommation s’élève à 11,7 L/100km en ville, contre 8,7 sur l’autoroute.

Bien qu’on ne se soit pas encore prononcé quant à sa version de luxe produite par Infiniti, son avenir n’est pas des plus prospères. Comme c’est le cas également pour le Pathfinder, chez Infiniti, on nous confirme qu’on  canalise l’énergie sur la version munie du V6 de 3,5 litres.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer