Nissan NV Cargo X Concept 2017, un délire Off-Road - Actualités

Archive

Nissan NV Cargo X Concept 2017, un délire Off-Road

Nissan NV Cargo X Concept 2017, un délire Off-Road

Luc-Olivier Chamberland

3 février 2017

Ce n’est pas un secret pour personne que le Salon de l’auto de Chicago s’est fait une solide réputation en matière de dévoilement de camionnette et de tout ce qui est utilitaire dans le monde automobile. Profitant de cette occasion, Nissan et Ian Johnson y présenteront une version singulière du fourgon NV, le Nissan NV Cargo X Concept 2017.

Évidemment, il s’agit purement et simplement d’un délire pour attirer l’attention du public sur le fourgon commercial NV. Avec les introductions récentes des Ford Transit et RAM ProMaster, les consommateurs ont légèrement laissé de côté le camion de Nissan. Avec le NV Cargo X, une chose est certaine, on attire les regards.

Développé en collaboration avec le spécialiste du hors route Ian Johnson, Nissan transforme le NV en un monstre capable d’aller partout et encore plus loin. Pour se faciliter la tâche, on pige directement dans la famille avec la camionnette Nissan Titan XD. On récupère son rouage 4X4, mais surtout son V8 Cummins 5.0 litres turbodiesel. La puissance demeure la même à 310 ch. et un couple généreux de 555 lb-pi.

Pour être en mesure d’aller partout, on soulève passablement des suspensions pour ainsi obtenir une garde au sol de 22 pouces. Les pneumatiques vont dans le même sens avec des General Grabber 3X de 37 pouces. On poursuit avec un treuil pour travaux lourds pouvant tire jusqu’à 10 000 livres. Pour la sécurité, d’immenses plaques de protection sont greffées à l’avant et à l’arrière du NV.

Le responsable de la division commercial de Nissan en Amérique du Nord, Fred Diaz voulait démontré que le NV pouvait aller encore plus loin : «  Nous pensions qu’il serait intéressant de pousser le NV aux extrêmes, aller là où personne n’est jamais aller. Nous n’avons pas été déçus. »

Bien que ce soit un concept, l’équipe de Johnson mit le véhicule à l’essai dans des conditions réelles en se rendant dans le Pyeatt Draw Trail en Arizona. « Nous avons demandé au NV Cargo X d’aller plus loin que son travail habituel, il a relevé tous les défis. »

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer