Nissan Murano 2015 : champion de la sécurité  - Actualités

Archive

Nissan Murano 2015 : champion de la sécurité

Nissan Murano 2015 : champion de la sécurité

Germain Goyer

12 mai 2015

L’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) vient de rendre publics les résultats de ses plus récents tests de sécurité. Cette agence a voulu faire la lumière sur la sécurité des VUS intermédiaires 2015. Le test principal consistait à frapper, avec seulement 25% de l’avant du véhicule, un mur en roulant à une vitesse de 64 km/h (40 mph).

Étant donné que l’impact est concentré sur une mineure partie du véhicule, il est difficile d’absorber adéquatement l’énergie cinétique. Généralement, ce type de test est détesté de la plupart des manufacturiers.

Suite à ce test de l’IIHS, le Nissan Murano 2015 en est sorti le grand vainqueur. Pour cette année, le VUS intermédiaire de Nissan a fait peau neuve. Lors de sa présentation, on nous a expliqué en long et en large ses améliorations du point de vue de la sécurité. Les ingénieurs du constructeur japonais ont justement travaillé en ayant en tête l’idée de réduire les conséquences suite à un accident de ce type. On peut maintenant constateur concrètement ces améliorations.

Tout comme nous, vous serez sans doute étonné d’apprendre que si de véritables humains avaient remplacés les mannequins, ils n’auraient subi aucune blessure. Au chapitre de la sécurité dans son ensemble, le Murano a obtenu la cote Bonne (les choix étant Bonne, Acceptable, Marginale et Pauvre) en plus de la mention Top Safety.

En ce qui concerne les autres participants, le Jeep Wrangler a aussi récolté la cote Bonne, alors que le Ford Flex a obtenu un résultat qualifié d’Acceptable. Quant aux Hyundai Santa Fe, Jeep Cherokee et Dodge Durango, on leur a attribué la cote Marginale. Avec un résultat qualifié de Pauvre, le Dodge Journey termine dernier.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer