Nissan Maxima 2016 : à un cheveu de ne jamais avoir été produite  - Actualités

Archive

Nissan Maxima 2016 : à un cheveu de ne jamais avoir été produite

Nissan Maxima 2016 : à un cheveu de ne jamais avoir été produite

Germain Goyer

26 mai 2015

En parallèle de la Coupe Micra qui se déroule actuellement, Nissan retient également l’attention des journalistes et des consommateurs grâce à la plus récente génération de la Maxima qui a été dévoilée au Salon de l’Auto de New York. La semaine dernière, des collègues ont justement assisté à son lancement au Tennessee. Pour le moment, bouche cousue.

Pour Nissan, la commcercialisation d’une huitième génération du modèle représente un pari. En effet, elle a passé à un cheveu de ne jamais entrer en production. Via le journal Automotive News, on a appris qu’à son arrivée en 2012 chez Nissan à titre de vice-président en charge de la production de la division nord-américaine du constructeur, le rôle de Pierre Loing a été de gérer le dossier de la remplaçante de la Maxima de l’époque.

Chez Nissan, on préférait miser sur des plateformes polyvalentes et universelles. Compte tenu que les États-Unis forment le plus gros bassin d’acheteurs de la Maxima, on a finalement jugé qu’on ne pouvait y échapper. Même si les statistiques de vente de cette berline ne sont pas des plus impressionnantes.

Il y a environ un mois, on a appris que la production de la Maxima 2016 était entamée dans le but que les premiers exemplaires soient livrés aux concessionnaires au courant de l’été.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer