Nissan GT-R Track Edition 2017 : légale sur la route - Actualités

Archive

Nissan GT-R Track Edition 2017 : légale sur la route

Nissan GT-R Track Edition 2017 : légale sur la route

Luc-Olivier Chamberland

28 mars 2017

À quelques semaines de l’ouverture des portes du Salon de l’auto de New York, Nissan nous présente en avant-première une nouvelle version de son Godzilla, la Nissan GT-R Track Edition 2017. Pensé en fonction d’occuper l’espace entre le modèle de base « Premium » et la brutale Nismo, on obtient un juste milieu qui se manifeste surtout par l’apparence.

Bien que la Track Edition soit une nouveauté, on retrouve peu de chose pour s’exciter. En effet, on apporte quelques modifications dont les jantes RAYS noires de 20 pouces de la Nismo, un aileron arrière en fibres de carbone et des suspensions Nismo. Pour le reste, c’est identique l’acheteur ne jouit même pas d’une légère amélioration sous le capot. On conserve intégralement les 565 chevaux et les 467 lb-pi du V6 biturbo de 3,8 litres (VR38DETT). Une majoration à ce niveau aurait permis un pont avec la Nissan GT-R Nismo à 600 ch.

Dans la cabine, on intègre des sièges Recaro en cuir à deux tons, noir et rouge. On perd au change puisque l’on retire la semi-aniline qui offrait une meilleure adhérence en virage. On complète le tout avec une collection de surpiqures contrastantes qui habillent le cockpit.

Clairement, Nissan étire la sauce la GT-R une fois de plus. Toutefois, considérant son prix de 149 100 $, l’acheteur en obtient bien peu par rapport aux 125 000 $ de la version de base. La Nissan GT-R Track Edition 2017 sera officiellement présentée au Salon de l’auto de New York 2017.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer