Nissan dévoile son nouveau Pathfinder 2017 - Actualités

Archive

Nissan dévoile son nouveau Pathfinder 2017

Nissan dévoile son nouveau Pathfinder 2017

Vincent Aubé

7 juillet 2016

Le constructeur nippon a profité de son passage à Dallas pour lever le voile sur sa nouvelle mouture du Pathfinder pour l’année qui vient. Le modèle 2017 conserve la silhouette introduite en 2013, mais reçoit des modifications d’ordre esthétique aux deux extrémités du véhicule à commencer par cette nouvelle grille de calandre flanquée de blocs optiques redessinés. Les changements se poursuivent à l’arrière avec des feux de position de nouvelle facture ainsi qu’un pare-chocs révisé.

Sous le capot, c’est toujours un moteur V6 de 3,5-litres de cylindrée qui s’occupe de mouvoir le multisegment, mais ce dernier bénéficie dorénavant de l’injection directe en plus de recevoir une panoplie de nouvelles composantes au sein du compartiment moteur. La puissance du 6-cylindres passe de 260 à 284 chevaux-vapeur, tandis que le couple passe de 240 à 259 lb-pi, et ce, en n’affectant pas la consommation d’essence.

Bien évidemment, l’unique boîte de transmission est de type CVT, une technologie rendue à sa troisième génération dans le cas de Nissan. Comme c’est actuellement le cas, il sera également possible de choisir entre une livrée à roues avant motrices ou une version à rouage intégral.

Afin de donner un roulement plus sportif au véhicule, Nissan a raffermi la suspension au niveau des amortisseurs et des ressorts arrière. De plus, la colonne de direction se fait plus rapide que sur le modèle actuel, un détail qui sera bienvenu dans le cas du gros VUS.

Les changements se font plus discrets à l’intérieur, quoique la dernière évolution du système NissanConnect est intégrée au nouvel écran de huit pouces du système de divertissement. Finalement, Nissan a ajouté le hayon mains libres, celui-ci étant activé par un mouvement du pied sur ses livrées plus cossues.

Pour le moment, Nissan n’a pas divulgué les prix de son utilitaire revu et amélioré, mais il faut s’attendre à des montants similaires à ceux du modèle 2016.

À lire également :
Essai du Mazda CX-9 2016
Volvo dévoile les prix des S60/V60 Polestar 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer