Nissan dévoile les détails sur sa nouvelle GT-R Nismo 2017 - Actualités

Archive

Nissan dévoile les détails sur sa nouvelle GT-R Nismo 2017

Nissan dévoile les détails sur sa nouvelle GT-R Nismo 2017

Vincent Aubé

27 mai 2016

La supervoiture du constructeur nippon demeure une rareté sur nos routes. Vous pouvez donc vous imaginer que l’édition Nismo l’est davantage, son prix de départ étant fixé à 182 500 $ au Canada la plaçant au niveau des Porsche 911 Turbo S et autres bolides de ce type.

Nissan vient tout juste de profiter de son passage au célèbre circuit du Nürburgring pour présenter la version 2017 de la GT-R Nismo. L’endroit est tout indiqué puisqu’il sert au développement de la plus performante des véhicules Nissan.

Au même titre que la nouvelle GT-R 2017, la version Nismo reçoit un bouclier redessiné quoique celui de la Nismo se fait plus agressif avec son pare-chocs en fibre de carbone et ses bas de caisse délimités par cette bande rouge qui fait le tour de la voiture. Nissan affirme d’ailleurs que sa nouvelle GT-R Nismo génère plus d’appui aérodynamique que n’importe quel modèle Nissan dans l’histoire. Vous aurez certainement noté l’aileron qui surmonte le coffre à l’arrière. L’édition de performance sera disponible en cinq coloris.

De son côté, la puissance du V6 de 3,8-litres est toujours de 600 chevaux-vapeur (!), tandis que le couple demeure fixé à 481 lb-pi. Bien entendu, la boîte de transmission à double embrayage compte toujours six rapports, tandis que le rouage intégral est de mise. Les ingénieurs de la marque ont plutôt retravaillé la suspension afin de la rendre plus ferme.

À l’intérieur, les améliorations apportées à la version régulière sont reconduites dans cette variante plus racée. La planche de bord est donc redessinée, mais elle est recouverte de suède Alcantara, idem pour le volant sport. Les sièges Recaro, quant à eux, adoptent la coloration deux tons de la Nismo.

Les chiffres de performances n’ont pas été divulgués au moment d’écrire ces lignes, mais il faut s’attendre à des temps d’accélération similaires, l’accent ayant été mis sur la tenue de route. Quant à sa commercialisation en territoire canadien, soyez assurés que notre marché ne sera pas inondé de la GT-R la plus performante.

À lire également :
Essai de la Ford Mustang Shelby GT350 2016
L'entretien des freins sur une Tesla Model S est coûteux
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer