Nissan dévoile aussi son nouveau Rogue 2017 - Actualités

Archive

Nissan dévoile aussi son nouveau Rogue 2017

Nissan dévoile aussi son nouveau Rogue 2017

Vincent Aubé

12 septembre 2016

Le constructeur Nissan ne s’est pas contenté d’ajouter un turbo à sa populaire berline Sentra à l’occasion du Salon International de l’Auto de Miami. Même que la présentation de son Nissan Rogue 2017 redessiné est sans contredit plus importante compte tenu de l’importance des petits véhicules utilitaires depuis quelques années. En fait, au Canada, le Nissan Rogue trône au sommet des ventes du constructeur, ce qui en dit long sur son potentiel.

D’entrée de jeu, on peut tout de suite remarquer le coup de crayon apporté par l’équipe de design de Nissan, la grille de calandre en « V » étant plus imposante que par le passé, imitant du même coup ce qui a été introduit sur le Murano l’an dernier. Le pare-chocs est lui aussi remanié, tout comme les blocs optiques qui adoptent une nouvelle signature au DEL. À l’arrière, le pare-chocs est lui aussi de nouvelle facture, tandis que les feux de position, bien que similaires aux anciens, sont également nouveaux pour 2017. Enfin, le design des jantes de 19 pouces (sur les versions SL Platinum) complète le tour du propriétaire. Le populaire VUS sera offert en sept différents coloris, dont trois nouvelles additions plus éclatantes à la gamme.

À l’intérieur, les améliorations sont nombreuses, à commencer par la présence d’un volant en « D », un équipement plus rare sur ce genre de véhicule. Les panneaux de portières ont été redessinés, tout comme la jauge d’instruments, le pommeau du levier de vitesse, la console centrale en plus de la qualité du tissu qui tapisse l’habitacle. Le but de l’exercice est de rehausser l’expérience, bien évidemment. À ce sujet, Nissan va même jusqu’à proposer un nouvel ensemble optionnel Platinum Reserve (voir photos) pour ceux qui trouvent que le Rogue n’est pas assez cossu à l’intérieur.

Le véhicule est toujours disponible en version à cinq places ou sept places, les deux sièges repliables dans le coffre étant destinés à de jeunes enfants tout au plus. Sous le capot, le Nissan Rogue 2017 ne change pas, le moteur 4-cylindres de 2,5-litres demeurant en poste. Ce dernier livre toujours une puissance appréciable de 170 chevaux et un couple maximal de 175 lb-pi, tandis que la seule option de boîte de transmission demeure l’unité CVT.

Si les dispositifs de sécurité ne manquent pas à bord du VUS compact, c’est plutôt l’absence de la livrée hybride (voir photos) qui marque l’arrivée du nouveau véhicule en sol canadien. En effet, la présentation américaine a dévoilé la nouvelle addition plus économe à la pompe, mais après confirmation auprès des gens de Nissan Canada, le modèle hybride n’est définitivement pas dans les plans de l’aile canadienne. À moins que le public local soit persistant!

La commercialisation du nouveau Rogue débute à l’automne.

À lire également :
Une nouvelle Nissan SR Turbo pour 2017
Essai du Nissan Pathfinder 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer