Nissan construit un bobsleigh à sept places! - Actualités

Archive

Nissan construit un bobsleigh à sept places!

Nissan construit un bobsleigh à sept places!

Luc-Olivier Chamberland

2 février 2016

Lorsque vient le temps de faire des délires, Nissan n’a pas son pareil. Depuis des années, on arrive avec des bolides qui n’ont souvent rien à voir avec l’automobile, mais auquel on finit toujours par mettre en lumière un des véhicules de la gamme. Le dernier cas est la présentation du bobsleigh qui met en valeur le X-Trail, la version européenne de notre Rogue.

Alors que l’on aurait très bien pu se contenter de faire un simple bobsleigh à deux ou quatre positions, Nissan brise le moule et produit le tout premier bobsleigh au monde avec une configuration à sept places. Si vous cherchiez encore le lien avec le X-Trail…il est là! En effet, on présente ce bobsleigh pour mettre en valeur le fait que le X-Trail est capable d’accueillir jusqu’à sept individus à bord.

En matière de style, évidemment, on ne fait que construire la chose. On lui donne des caractéristiques propres à Nissan comme des phares en DEL en crochets et même le grand V en signe de fausse calandre. Pour être certain que l’on sache qu’il est singulier, on peint une imposante inscription X-Trail sur les parois.

Le responsable du Design de Nissan Europe, Darryl Scriven explique le projet : « Nous voulions donner l’opportunité de vivre l’expérience de notre multisegment à travers l’excitation et d’un bobsleigh olympique. Nissan Design Europe a pris son inspiration pour la forme et le caractère à partir du X-Trail pour créer le X-Trail Bobsleigh qui a été dessiné par Diego Menardi dans nos ateliers de Cortina. La finalité imite les idées rafraichissantes et les technologies de nos incroyables multisegments. »

Le X-Trail Bobsleigh a fait ses premiers coups de patins sur le circuit olympique autrichien d’Innsbruck. Malgré la présence de sept personnes à bord, il est en mesure d’atteindre les 96 km/h et supporter une force G de 4,5 en virage.

À lire également :
Essai du Nissan Rogue 2016
Rogue-Snow, compte-rendu des dévoilements au Salon de l’auto de Montréal

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer