Nissan Armada 2017, le Patrol arrive en Amérique du Nord - Actualités

Archive

Nissan Armada 2017, le Patrol arrive en Amérique du Nord

Nissan Armada 2017, le Patrol arrive en Amérique du Nord

Luc-Olivier Chamberland

10 février 2016

C’est parti en grand pour le Salon de Chicago, qui n’est pas l’un des plus importants du circuit des évènements automobile dans le monde, mais où l'on découvre cette année une « grosse » nouveauté pour Nissan, l'Armada 2017.

Ceux qui s’intéressent aux véhicules vendus ailleurs dans le monde y verront tout simplement une version modernisée du populaire Nissan Patrol. Rebaptisé Armada pour le marché nord-américain, il vient ainsi remplacer le modèle du même nom qui nous était offert depuis 2004.

Cette stratégie de Nissan permet bien sûr d’économiser sur les coûts de production, mais aussi de créer un parallèle plus étroit avec Infiniti, qui propose un QX80 aussi dérivé du Patrol. En fait, la stratégie devient donc similaire à celle de GM, Ford et Toyota, qui clonent tous leurs gros VUS Tahoe/Yukon/Escalade, Expedition/Navigator et Land Cruiser/LX570, à travers leurs différentes marques.

En matière de design, on reconnaît les principaux éléments de Nissan. Dans le lot, on revient avec une imposante calandre chromée, qui intègre un grand V au centre. On adopte aussi un éclairage en DEL, des lentilles claires arrière ainsi que des arches de roues contrastantes.

À bord, on reprend l’esprit du QX80. On simplifie les matériaux pour un peu moins de textures nobles, mais la configuration est identique. Étant au sommet de la gamme des utilitaires sport de Nissan, on lui accorde tout de même une vaste collection de caractéristiques, tels un pare-brise insonorisant et un système audio Bose à 13 haut-parleurs.

Sous le capot, le V8 de 5,6 litres développe 390 chevaux et un couple de 401 lb-pi. Cette puissance est acheminée aux roues via une transmission automatique à sept rapports. Évidemment, le rouage intégral est offert de série. Fait important pour ce segment, la capacité de remorquage est de 8 500 livres.

Pour l’instant, Nissan n’a pas dévoilé les prix du modèle 2017, lesquels seront divulgués ultérieurement.

À lire également :
Essai de la Nissan Altima 2016
Essai du Nissan Titan XD 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer