Nicholas Cage vend sa Ferrari 599 GTB - Actualités

Archive

Nicholas Cage vend sa Ferrari 599 GTB

Nicholas Cage vend sa Ferrari 599 GTB

Luc-Olivier Chamberland

8 novembre 2015

Ceux qui pensent que mettre la main sur une Ferrari d’occasion peut être une bonne affaire se raviseront à la vue du prix que l’on demande pour la Ferrari 599 GTB 2007 de l’acteur Nicholas Cage. En effet, on suggère pas moins de $599 120 soit l’équivalent de 797 195 $ de notre devise!

Bien que la question de la valeur ajoutée de la possession de la vedette ne soit pas négligeable, le tarif demeure stratosphérique. Il est vrai que la voiture dans cette configuration est particulièrement rare. Ce n’est pas le fait qu’elle soit rouge Rosso Corsa ou encore que l’intérieur soit noir, mais bien qu’elle vient avec une boite manuelle à six rapports conventionnels. À cette époque, les palettes au volant étaient déjà légion dans cet univers élitiste. De plus, on ne compte que 17 187 miles à l’odomètre ce qui est fait un bolide presque neuf.

En fait de performance, nous sommes à l’adresse de Ferrari et à l’école des V12. On obtient donc un V12 de 6,0 litres de 612 chevaux avec un couple de 448 lb-pi. Évidemment, le tout va sur le train arrière. Malgré son âge, la 599 GTB peut faire le 0-100km/h en un peu plus de 3 secondes ce qui confirme, et de loin, son exotisme.

Ceux qui trouvent que cette perle est hors de prix comprendront que finalement, elle est presque une aubaine. L’an dernier, lors du concours d’élégance d’Amelia Island en Floride, une 599 GTB s’est vendue plus de 120 000 $ que le montant que l’on demande aujourd’hui sur eBay pour la Ferrari de Cage. 

À lire également :
3 accidents avec sa Ferrari LaFerrari en Hongrie,
Essai de l’Aston Martin Vanquish 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer