New York : voici la nouvelle Subaru Impreza 2017 - Actualités

Archive

New York : voici la nouvelle Subaru Impreza 2017

New York : voici la nouvelle Subaru Impreza 2017

Vincent Aubé

23 mars 2016

Les récents salons automobiles ont pavé la voie à l’arrivée de la nouvelle Impreza 2017. Après les prototypes de la berline à Los Angeles, de la cinq portes à Tokyo (et à Montréal) sans oublier le concept XV à Genève, voilà que la division étoilée présente deux des trois carrosseries illustrées au courant de l’hiver.

La Subaru Impreza (berline ou cinq portes) est la première du groupe à utiliser la nouvelle plateforme globale et serait, selon le constructeur, plus dynamique sur le plan de la conduite et plus confortable à la fois. L’empattement de la nouvelle variante gagne 1 pouce, tandis que la voiture ajoute 1,6 pouce en longueur, mais perd 0,4 pouce en hauteur. Quant à la largeur du nouveau véhicule, elle gagne 1,5 pouce. Le châssis de l’Impreza 2017 a gagné 70% en rigidité, ce qui a permis aux ingénieurs de réduire le roulis et repenser la suspension pour une meilleure agilité.

Sans surprise, le nouveau tandem poursuit sa route en étant équipé de série du rouage intégral à prise constante qui a fait la renommée de la marque. Le moteur 2,0-litres, quant à lui, conserve sa configuration à plat et gagne 4 chevaux-vapeur pour un total de 152 grâce à l’implantation de l’injection directe. Le constructeur n’a pas spéculé sur la boîte de transmission livrée d’office – il faut donc s’attendre au retour d’une boîte manuelle à cinq ou six rapports –, mais il a confirmé que les versions plus cossues seraient munies d’une unité de type CVT, celle-ci étant programmée pour offrir sept rapports.

Le modèle Sport qui remplace l’édition Limited se voit confier des jantes de 18 pouces (les autres ont droit à des jantes de 16 ou 17 pouces) en plus d’un contrôle vectoriel du couple et d’une suspension exclusive dans l’unique but de devenir la référence en tenue de route au sein de la catégorie.

À l’intérieur, la nouvelle planche de bord est une excellente nouvelle, lorsque comparée à celle actuellement utilisée. Ne cherchez pas un design éclaté à bord, Subaru priorisant un arrangement plus fonctionnel qu’expressif. Au centre, les mordus de technologie auront déjà remarqué l’écran du système de divertissement compatible avec les systèmes Apple Car Play ou Android Auto.

Finalement, Subaru entend continuer sa stratégie axée sur la sécurité des occupants via son système Eyesight qui comprend une batterie de dispositifs destinés à garder la voiture dans le droit chemin.

Les deux versions de l’Impreza 2017 sont attendues plus tard cette année. Le Crosstrek, lui? Assurément en 2017.

À lire également :
New York : la Honda Civic à hayon s'en vient!
New York : Lincoln Navigator Concept, la surprise

 


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer