New York : une Toyota Corolla rafraichie pour ses 50 ans - Actualités

Archive

New York : une Toyota Corolla rafraichie pour ses 50 ans

New York : une Toyota Corolla rafraichie pour ses 50 ans

Luc-Olivier Chamberland

24 mars 2016

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue de tous les temps. Présente sur le marché canadien depuis 1967, on célèbre à New York ses 50 ans d’histoire. On profite de la fête pour introduire une nouvelle version, des améliorations esthétiques et une édition spéciale 50e Anniversaire.

Toyota lance une évolution de l’actuelle génération de la Corolla. Les designers ont particulièrement travaillé la configuration de l’avant. Elle adopte une calandre plus pointue et un parechoc redessiné qui intègre deux colonnes de DEL verticales. De nouvelles jantes sont proposées et les lentilles des feux arrière sont revues.

En plus des versions déjà connues, Toyota ajoute pour 2017 la XSE, une variante plus sportive. Ce modèle offre une allure générale plus dynamique sans toutefois changer les composantes mécaniques. On retient encore les services d’un quatre cylindres de 1,8 litre de 132 chevaux et 128 lb-pi de couple.

Profitant des 50 ans de la Corolla, Toyota intègre une collection d’éléments de sécurité supplémentaires à travers le Toyota Safety Sense. Pour la première fois, la Corolla obtient en équipement de série sur toutes les versions un régulateur de vitesse adaptatif, un programme de précollision avec détection de piéton et un système d’avertissement de sortie de voie avec assistance à la direction.

La Toyota Corolla 2017 sera introduite sur le marché canadien en septembre 2016. L’entreprise divulguera la grille de tarifs plus près de la date de mise en marché.

À lire également :
New York : Lancement de la Toyota 86 2017
New York : Améliorations sur le Toyota Highlander 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer