New York : Nissan présente une deuxième version de son Titan - Actualités

Archive

New York : Nissan présente une deuxième version de son Titan

New York : Nissan présente une deuxième version de son Titan

Vincent Aubé

24 mars 2016

Il fallait s’y attendre : la nouvelle camionnette pleine grandeur de Nissan ne pouvait uniquement se baser sur sa motorisation turbodiesel Cummins. Le marché nord-américain requiert un peu de variété. C’est ce qui explique la présentation d’une version carburant à l’essence ordinaire à cette édition 2016 du Salon de New York.

La nouvelle addition sera donc munie d’un V8 essence d’une cylindrée de 5,6-litres, ce bloc étant une évolution de l’ancien V8 de même cylindrée. En effet, en implantant l’injection directe, les ingénieurs de Nissan ont réussi à extirper plus de puissance, 390 au lieu de 317, en plus de faire grimper le couple disponible, de 385 à 401 lb-pi. Le Nissan TITAN équipé du moteur V8 Endurance (nouveau nom de code) a également le droit à une nouvelle boîte de transmission automatique à sept rapports, celle-ci permettant le changement manuel des vitesses.

Malgré sa ressemblance avec le récent TITAN XD, le Titan « tout court » s’adresse plus précisément aux consommateurs de camionnettes demi-tonnes traditionnels, le XD ayant un mandat plus précis, soit celui de combler l’écart entre les demi-tonnes et les camionnettes HD.

Le châssis du TITAN est donc différent de celui proposé sur le TITAN XD (14,7 pouces de moins en longueur), tandis que la largeur demeure identique, idem pour la cabine. Comme toute bonne camionnette qui se respecte, le nouveau TITAN sera disponible en versions 4x2 ou 4x4, avec des longueurs de boîtes de chargement différentes (5,5 pi, 6,5 pi et 8 pi) et sera également disponible en cinq niveaux de finition, soit S, SV, PRO-4X, SL et Platine Réserve.

Le constructeur a également confirmé qu’un moteur V6 viendrait se joindre à la gamme du camion éventuellement. L’assemblage de cette camionnette aura lieu à l’usine de Canton, au Mississippi, tandis que la commercialisation de cette version à essence débutera au courant de l’été qui vient.

Nissan a aussi divulgué les prix canadiens pour le Titan XD à moteur essence, la livrée S Crew Cab 4x4 débutant à 44 900$, la SV Crew Cab 4x4 à 48 800$, la PRO-4X Crew Cab 4x4 à 56 450$, la SL Crew Cab 4x4 à 62 750$ et enfin, la Platine Réserve Crew Cab 4x4 à 66 600$

À lire également :
New York : La Voiture Mondiale de l'année
New York : Porsche dévoile la 718, la 911R ainsi qu'un Macan 2.0

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer