New York : Mise à jour pour la Chevrolet Sonic 2017 - Actualités

Archive

New York : Mise à jour pour la Chevrolet Sonic 2017

New York : Mise à jour pour la Chevrolet Sonic 2017

Luc-Olivier Chamberland

18 mars 2016

Le segment des sous-compactes est plus compétitif que jamais. Pour demeurer dans le coup, les constructeurs doivent se renouveler et rester d’actualité. Chez Chevrolet, avec une Sonic dont les fondations datent de 2012, il était temps que l’on procède à une mise à jour. C’est entouré de nouvelles versions de la Camaro que l’on découvre à New York la Chevrolet Sonic 2017.

Chevrolet la considère comme étant « plus expressive et une sportive dans l’univers des petites voitures. » Elle s’inscrit à la suite de la Spark 2016 et du Trax 2017, lui aussi présenté à New York. Cette division uniformise son approche pour ses véhicules de petite taille. D’ailleurs, ces « nouvelles » lignes viennent du studio de design coréen de GM.

La sous-compacte propose des blocs optiques plus dynamiques, notamment sur les versions mieux équipées qui obtiennent des DEL. Les stylistes ajoutent des accents de chrome à la grille pour rehausser l’apparence de la voiture. Les autres améliorations se concentrent autour des nouvelles jantes et des feux redessinés.

Étant de son époque, elle se met à la page en matière de connectivité. Comme dans la Spark, GM intègre un écran tactile de 7 pouces à la planche de bord. La Sonic sera compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto. Le système MyLink est aussi mis à jour. En plus d’une instrumentation plus fonctionnelle, la voiture sera livrable avec un volant chauffant et l’assistance au stationnement.

À lire également :
Nouveau visage pour le Chevrolet Trax 2017
Essai de la Honda Fit 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer