New York : Lincoln Navigator Concept, la surprise - Actualités

Archive

New York : Lincoln Navigator Concept, la surprise

New York : Lincoln Navigator Concept, la surprise

Luc-Olivier Chamberland

23 mars 2016

Dans tous les grands salons automobiles, il y a toujours un dévoilement imprévu que personne n’avait vu venir. Cette année, à New York, cette présentation impromptue revient au Lincoln Navigator Concept 2016.

Sans aucun doute, ce véhicule est la prémisse de la prochaine génération de l’imposant VUS attendue plus tard cette année. Entièrement refait, le Navigator 2018 sera fabriqué avec les plus récentes innovations du constructeur. Naturellement, il adoptera le châssis du nouveau Ford F-150 2015 comme fondation. De plus, à l’image de la camionnette, les ingénieurs vont intégrer intensivement l’utilisation de l’aluminium dans la confection de plusieurs composantes, dont la carrosserie. On estime une réduction de la masse pouvant atteindre jusqu’à 800 livres dans le cas du Navigator.

Le style suit les principes lancés sur le Lincoln Continental 2017. On préconise une approche « à la Bentley » pour la grille. Pour ce concept new-yorkais, Lincoln arrive avec des portes en ailes de mouette « Gullwing ». L’entreprise confirme que l’on ne verra pas cet accessoire en production, mais qu’il s’agissait du meilleur moyen pour montrer la présentation intérieure.

Lincoln qualifie la cabine de « Sanctuaire personnel ». Le Navigator suggère un traitement classique pour le design, mais résolument tourné vers l’avenir avec de nombreuses technologies. Dans le lot, des caméras cerclent le véhicule pour maximiser la vision du conducteur. Sur le plan des gadgets, tous les passagers obtiennent des moniteurs de grande taille offrant toutes les connectivités possibles, dont le Wi-Fi.

Lincoln se montre conservateur sur le plan mécanique. Au lieu de jouer la carte de l’hybridation ou des innovations vertes, on favorise un V6 EcoBoost de 3,5 litres de 400 chevaux similaire à celui de la Lincoln Continental 2017.

À lire également :
Nissan Armada 2017, le Patrol débarque en Amérique
Essai du Cadillac XT5 2017 par Benoit

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer