New York : la Honda Civic à hayon s'en vient! - Actualités

Archive

New York : la Honda Civic à hayon s'en vient!

New York : la Honda Civic à hayon s'en vient!

Vincent Aubé

23 mars 2016

La présentation du prototype Honda Civic Hatchback à New York n’a rien de surprenant. Après la première mondiale plus tôt ce mois-ci à l’occasion du Salon de Genève, voilà que le constructeur nippon récidive sur le continent nord-américain. C’est que, voyez-vous, la version à hayon s’apprête à effectuer un retour sur nos routes après une absence de plus d’une décennie. Son arrivée est prévue pour l’automne.

Et ce prototype trace les grandes lignes de ce à quoi il faut s’attendre de cette troisième carrosserie. Reprenant les éléments de style de la Civic actuelle (berline et coupé) déjà commercialisés au pays, la version « Hatchback », ou cinq portes si vous préférez, ne manque pas de charme, même qu’il est permis de la considérer comme la plus jolie du trio.

Bien entendu, la version de production va laisser tomber quelques détails comme ces jantes surdimensionnées par exemple, mais en ce qui a trait à la silhouette générale, ce véhicule concept est assez prêt du modèle définitif.

Contrairement aux deux autres Civic, cette variante plus pratique sera assemblée à l’usine de Swindon, au Royaume-Uni, comme à l’époque de l’ancienne Civic SiR des années 2000. Les installations britanniques du constructeur tournent au ralenti depuis quelque temps, ce qui explique cette décision de confier l’assemblage de la version nord-américaine à une usine européenne.

S’il est déjà admis que les consommateurs québécois vont s’arracher cette cinq portes, il y a une autre raison de célébrer à la suite de cette présentation new-yorkaise. En effet, cette Civic à hayon sera la première à proposer une boîte manuelle à six rapports avec le nouveau moteur 4-cylindres 1,5-litre turbo qui jusqu’ici, ne pouvait être livré qu’avec l’unité CVT. Notez que ce dernier sera le seul offert sous le capot de cette livrée. Bien entendu, Honda va continuer d’offrir la transmission CVT en option pour ceux qui n’ont cure de conduire avec trois pédales dans la circulation lourde.

Honda a aussi réitéré que les Civic Si et Type R étaient en route pour une commercialisation en 2017.

On s’en reparle après l’été…

À lire également :
New York : Mercedes-Benz, GLC Coupé et Festival AMG
New York : Acura peaufine son populaire MDX


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer