New York : l’ultime dévoilement pour Scion, la tC RS 10.0 - Actualités

Archive

New York : l’ultime dévoilement pour Scion, la tC RS 10.0

New York : l’ultime dévoilement pour Scion, la tC RS 10.0

Luc-Olivier Chamberland

16 mars 2016

Toyota fait un ultime dévoilement pour la marque Scion avec le tC Release Series 10.0 2016. Dernier produit à porter l’écusson Scion, il sera présenté officiellement le 25 mars prochain au Salon de l’auto de New York.

Le coupé tC ne jouit pas d’améliorations esthétiques. Les designers se contentent d’un partenariat avec Kei Miura pour la confection du Release Series (RS) 10.0. Le bolide adopte une peinture rouge Barcelona et quelques composantes aérodynamiques à la carrosserie. Scion intègre un déflecteur à l’avant, un diffuseur au pare-choc arrière et un aileron fabriqué par Kei Miura. Le tout est complété par des jantes noires offrant un aspect contrastant avec le reste de la voiture. La coloration se poursuit à l’intérieur avec des surpiqûres et des ceintures de sécurité rouges.

Le tC RS 10.0 adopte le quatre cylindres de 2,5 litres d’une puissance de 179 chevaux et un couple de 172 lb-pi. Deux boites à six rapports sont livrables, l’une manuelle et l’autre automatique. Toyota Racing Development (TRD) donne au tC de nouvelles suspensions plus fermes améliorant ainsi le dynamisme.

Selon le vice-président de Scion, Andrew Gilleland, ce tC RS 10.0 est une opportunité exceptionnelle de posséder une page d’histoire. Il va plus loin: « Avec les composantes de performance TRD, l’ensemble aérodynamique JDM, le rouge hurlant et les jantes noires, on obtient un hommage parfait pour Scion et sa mission de fabriquer des véhicules pour les jeunes. »

Seulement 1 200 unités seront produites dont 200 pour le Canada. Le prix de base est de 26 935 $.

À lire également :
Essai de la Scion FR-S 2016 par Vincent
Essai du Scion tC RS 9.0 2015 par Luc

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer