New York : Améliorations sur le Toyota Highlander 2017 - Actualités

Archive

New York : Améliorations sur le Toyota Highlander 2017

New York : Améliorations sur le Toyota Highlander 2017

Luc-Olivier Chamberland

16 mars 2016

Le Toyota Highlander 2017 reçoit plusieurs modifications significatives au Salon de l’auto de New York qui se tient au Javits Center.

Les designers de Toyota font quelques retouches notamment à la calandre qui gagne en volume. Tout comme la Camry XSE, il adopte des languettes horizontales peintes en noir pour une allure générale plus dynamique. Les phares obtiennent une ligne de DEL et les feux arrière intègrent une barre lumineuse distinctive. De nouvelles jantes sont aussi proposées.

Les consommateurs auront maintenant la possibilité de choisir une autre variante en milieu de gamme avec le SE. Cette version se place entre le modèle LE et XLE en matière d’équipement. Étant l’option « sportive » du Highlander, il reçoit des jantes de 19 pouces à deux tons. Des accents noirs sont livrables aux deux extrémités. Sur le plan mécanique, des suspensions plus fermes dynamiseront la conduite du SE.

Avec le Highlander 2017, Toyota intègre l’injection directe avec un nouveau V6 de 3,5 litres. La version Hybrid est aussi de retour. Dans les deux cas Toyota mentionne que la puissance sera majorée de manière significative sans toutefois en préciser les chiffres. Pour contribuer à l'économie de carburant, Toyota intègre la technologie Start/Stop qui met le moteur à l'arrêt lorsque le véhicule est immobilisé à une intersection par exemple. Le Highlander obtient aussi une boite automatique à huit rapports. Avec ces transformations, les ingénieurs estiment que la consommation sera plus réduite que sur le 2016 sans en spécifier la différence. Fait important, le monospace Sienna bénéficiera aussi de ces améliorations mécaniques.

À lire également :
Essai du Toyota Highlander 2016 par Luc
Essai du Toyota Tacoma 2016 par Daniel

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer