New York : Acura peaufine son populaire MDX - Actualités

Archive

New York : Acura peaufine son populaire MDX

New York : Acura peaufine son populaire MDX

Vincent Aubé

23 mars 2016

Tout d’abord aperçue sur le prototype Precision dévoilé à Detroit plus tôt cette année, la nouvelle grille de calandre de la division luxueuse vient d’être apposée sur le devant du nouveau MDX 2017. Le fameux bouclier a toujours été un sujet de discussion auprès des amateurs et il semble que son règne achève avec l’implantation d’un nouveau visage à l’un des plus importants véhicules de la marque japonaise.

Bien entendu, cette refonte de mi-parcours ne change pas complètement la silhouette du VUS intermédiaire, mais il y a plus que cette grille, les blocs optiques ayant également été redessinés au passage, idem pour les phares antibrouillard, tandis que le capot ainsi que les ailes avant sont nouveaux pour l’année qui vient. À l’arrière, le traitement est plus timide, mais tout de même, le département de design a travaillé sur le pare-chocs qui intègre désormais les pots d’échappement. Et, sans surprises, les jantes sont de nouvelle facture.

Une révision de mi-carrière amène souvent son lot d’équipement additionnel et le nouveau MDX 2017 n’échappe pas à cette loi non écrite. Dès l’an prochain, tous les MDX seront équipés du système AcuraWatch qui incluse une batterie de dispositifs passifs et actifs qui ont pour but de sécuriser la conduite.

La traction intégrale SH-AWD fait bien entendu de la formule de ce nouveau MDX. Toutefois, le véhicule sera dorénavant disponible avec deux motorisations, l’une ajoutant l’appellation Sport Hybrid à la gamme. À l’instar de la RLX Sport Hybrid ainsi que la NSX, le MDX Sport Hybrid sera propulsé par quatre moteurs, un à essence et trois électriques. Le V6 retenu pour mouvoir les roues avant du VUS est un bloc de 3,0-litres accouplé à une boîte de transmission à double embrayage à sept rapports et un moteur électrique.

Quant à l’essieu arrière, il est propulsé par deux moteurs électriques additionnels qui viennent d’office avec un contrôle vectoriel du couple. Au total, cet arrangement fait grimper la puissance à 325 chevaux-vapeur, un gain de 35 par rapport au groupe motopropulseur actuel qui demeure au programme.

Acura va proposer en option une suspension active qui améliore la tenue de route ainsi que le confort général, celle-ci pouvant être ajustée selon l’humeur de celui ou celle qui tient le volant (Comfort, Normal ou Sport, l’option Sport+ étant réservée au modèle Sport Hybrid).

À l’intérieur, la marque a rehaussé la qualité de certains matériaux en plus de proposer deux sièges capitaine à la deuxième rangée sur les livrées plus cossues, ceux-ci étant livrés avec une console centrale pour le rangement.

La commercialisation de ce nouveau MDX débute cet été, tandis que l’édition Sport Hybrid est attendue avant la fin de l’année en cours.

À lire également :
New York : Mazda coiffe sa MX-5 d'un toit rigide
New York : Nissan révise sa GT-R pour 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer