New York 2017: Subaru Outback 2018 : dans la foulée de la Legacy - Actualités

Archive

New York 2017: Subaru Outback 2018 : dans la foulée de la Legacy

New York 2017: Subaru Outback 2018 : dans la foulée de la Legacy

Luc-Olivier Chamberland

7 avril 2017

Suivant le dévoilement de la Subaru Legacy 2018 au Salon de Chicago, c’est maintenant au tour de la Subaru Outback 2018 de se pointer au Salon de l’auto de New York. Prévue pour une présentation officielle le 12 avril prochain, on découvre une voiture qui s’améliore sur presque tous les points.

En matière de design, la version 2018 se distingue par de nouveaux blocs optiques suivant ceux lancés sur la Legacy. On lui donne toutefois un parechoc plus agressif notamment avec des éléments décoratifs cerclant les antibrouillards. Subaru annonce d’ailleurs que le plastique de protection offre une meilleure résistance aux impacts des cailloux et de la boue. Pour assurer ses capacités hors route légendaires, la garde au sol demeure la même à 8,7 pouces soit 22,1 centimètres.

Dans la cabine, on maintient l’essentiel, mais majore plusieurs accessoires pour faciliter la vie à bord. Selon Subaru, de meilleurs matériaux habillent la présentation. De plus, l’écran central prend du gallon en passant de 6,2 à 6,5 pouces pour les versions de base alors que les modèles équipés de la navigation va de 7 à 8 pouces. Parmi les autres détails, les miroirs extérieurs adoptent une nouvelle forme réduisant les bruits éoliens.

Mécaniquement, Subaru refuse toujours le 2,0 litres turbo du Forester XT. On reconduit, encore une fois, le quatre cylindres de 2,5 litres de 175 chevaux et le six cylindres de 3,6 litres à 256 ch. Seule une boite automatique CVT revient. Subaru affirme que sa gestion accorde des réponses plus dynamiques tout en favorisant l’économie de carburant. Pour améliorer l’agrément de conduite, la direction s’annonce plus directe et les freins plus linéaires selon les ingénieurs de Subaru.

Cette évolution de la Subaru Outback 2018 sera disponible sous peu, d’ici quelques semaines. La voiture sera présentée en première mondiale dans le cadre du Salon de l’auto de New York.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer