New York 2017 : Nouvelle révolution pour le Volvo XC60 - Actualités

Archive

New York 2017 : Nouvelle révolution pour le Volvo XC60

New York 2017 : Nouvelle révolution pour le Volvo XC60

Luc-Olivier Chamberland

9 avril 2017

Après un dévoilement très attendu au Salon de l’auto de Genève il y a quelques semaines, c’est maintenant au tour de l’Amérique de faire connaissance avec le tout nouveau Volvo XC60 2018. Petit frère du XC90, il s’en inspire sur tous les plans, simplement en format plus compact.

Volvo et son designer en chef Thomas Ingenlath frappent encore une fois très fort en matière de style. On réussit une belle évolution des lignes lancées sur les XC90 et S90/V90. Bien que les airs de famille soient très puissants, le XC60 se distingue. Plus angulaire que précédemment, il s’insère à la perfection dans la nouvelle orientation stylistique de Volvo. Notez également qu’à l’instar du XC90, il sera livrable avec plusieurs variantes qui lui donneront toutes des personnalités différentes, dont le R-Design.

La cabine change évidemment du tout au tout. Là encore, on reconnaît les inspirations de la Série 90. On note en particulier la console centrale légèrement inclinée vers le conducteur pour une meilleure ergonomie. Les matériaux et la qualité ne font pas de concession même si l’on se retrouve un peu plus bas dans la hiérarchie de la gamme. Tout comme le modèle qu’il remplace, on obtient cinq assises.

Mécaniquement, Volvo propose deux motorisations à quatre cylindres de 2 litres, soit les variantes que l’on connaît des 90. L’offre de base sera le T5 avec ses 250 chevaux suivi par le T6 et la cavalerie de 316 ch. Pour le moment, on ne peut confirmer que le T8 hybride enfichable de 403 ch. sera disponible.

Volvo va introduire cette deuxième génération du XC60 d’ici quelques mois, à l’automne sur le marché canadien. Considérant le grand succès de la version actuelle, il y a de bonnes chances qu’il soit le nouveau phare de la gamme Volvo.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer