New York 2017 : Lincoln Navigator 2018, un capitaine à la barre - Actualités

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New York 2017 : Lincoln Navigator 2018, un capitaine à la barre

New York 2017 : Lincoln Navigator 2018, un capitaine à la barre

Luc-Olivier Chamberland

12 avril 2017

Il était plus que temps que Lincoln se décide à changer son vieillissant Navigator qui était sur le marché depuis près d’une décennie. On arrive à New York, la capitale mondiale des Cadillac Escalade, avec une toute nouvelle version qui sera en mesure de s’imposer dans le marché élitiste des utilitaires sport pleine grandeur de luxe. On découvre dans la grosse pomme le Lincoln Navigator 2018.

Suivant à la perfection des dogmes introduits sur le Concept Navigator de l’an dernier, on obtient un VUS qui demeure très fidèle à l’idée d’origine. On délaisse les deux immenses portières en ailes de mouette, les escaliers pour accéder à bord et la garde-robe dans le coffre, mais reste bien aligné sur l’esthétique imposer par le concept et surtout la Continental 2017.

Lincoln revient avec une énorme calandre, des jantes de 20 pouces et naturellement une mer de chrome un peu partout sur la carrosserie. Fait intéressant, Lincoln se sert du Navigator 2018 pour introduire une nouvelle technologie en matière de phares. Dorénavant, le véhicule adapte ses blocs optiques en fonction des autres automobilistes à contresens. De plus, les DEL sont capables de se cintrer directement sur les panneaux routiers.

Construits sur la même plate-forme que le Ford Expedition 2018 dévoilé plus tôt cette année à Chicago, on obtient les mêmes avantages nets en matière de poids. Tout comme son cousin Ford, le Navigator fait un important régime de 200kg grâce à l’usage intensif de l’aluminium dans la composition notamment de la carrosserie. Sous le capot, on récupère le V6 EcoBoost de 3,5 litres que l’on connaît déjà, mais fait particulier, il semble bien que ce soit le même V6 que dans le Ford F-150 Raptor. On parle donc d’une cavalerie de 450 chevaux. Pour ce qui est de la transmission, on se tourne vers le F-150 et sa nouvelle boite automatique à 10 rapports développée conjointement avec GM.

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