Ne cherchez plus jamais vos clés grâce à Land Rover et Tile - Actualités

Archive

Ne cherchez plus jamais vos clés grâce à Land Rover et Tile

Ne cherchez plus jamais vos clés grâce à Land Rover et Tile

Vincent Aubé

29 avril 2016

Nous avons tous déjà perdu un objet de valeur quelque part par inadvertance ou pour n’importe quelle autre raison valable. Des clés de la voiture en passant par le téléphone cellulaire sans oublier la valise de travail qui contient souvent l’ordinateur portable, les exemples ne manquent pas.

Le constructeur Land Rover propose d’enrayer ou, du moins, de réduire le nombre de situations fâcheuses causées par ces minutes passées à chercher l’objet perdu temporairement. En effet, le Land Rover Discovery Sport 2017 sera le premier véhicule de la gamme à être équipé de l’application Tile, celle-ci permettant de retrouver des objets ayant au préalable été identifiés à l’aide d’une étiquette soigneusement placée. Ces étiquettes sont reliées au système Tile via la technologie Bluetooth.

Après avoir connecté les différents objets via l’écran du système de navigation de Land Rover, les utilisateurs de l’application Tile reçoivent des alertes si certains objets ne se trouvent pas à bord de l’habitacle. Qui plus est, Tile va même jusqu’à donner des directions précises vers le dernier emplacement connu de l’objet manquant.

Peter Virk, directeur des technologies connectées et applications chez Jaguar Land Rover, a déclaré : « Perdre un portefeuille ou laisser un sac de sport appartenant à votre enfant derrière n’est pas seulement un désagrément. Réaliser le fait d’avoir laissé un objet important derrière peut être une source de distraction. Notre partenariat avec Tile signifie que nos clients peuvent désormais vérifier le statut de leurs objets sur l’écran de navigation de leur Discovery Sport, ce qui veut aussi dire que les objets perdus sont un concept du passé. »

L’application Tile est compatible avec les systèmes Apple Car Play et Android Auto et le nombre d’objets pouvant être reliés à l’application est infini. Voilà un système que nous avons hâte de mettre à l’essai en 2017.

À lire également :
MINI : déjà quinze ans
Land Rover LR4 : toute bonne chose a une fin
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer