N, la future ligne de performance de Hyundai/Genesis - Actualités

Archive

N, la future ligne de performance de Hyundai/Genesis

N, la future ligne de performance de Hyundai/Genesis

Luc-Olivier Chamberland

19 janvier 2016

Maintenant que Hyundai a finalement lancé sa marque de luxe lors du dernier Salon de l’auto de Détroit, on se prépare à passer à l’étape suivante. En effet, au cours des prochaines années, nous verrons une autre division naitre dans l’important consortium coréen. C’est l’appellation « N » qui sera introduite et ce sera pour le sport.

Alors que l’on connaît les variantes « R-Spec » des Hyundai Genesis Coupé et berline, on arrive avec une autre nomination pour l’avenir. Fait étonnant et certainement discutable d’un point de vue stratégique, autant Hyundai que Genesis adopteront le « N » pour leurs versions sportives.

Tout comme Hyundai l’a fait pour le design en allant chercher Peter Schreyer, pour la performance, on est allé du côté de chez M de BMW pour cette aventure. C’est donc Albert Biermann qui assurera la mise en place de ce nouvel opus. Il est visionnaire quant aux défis qui l’attendent : « N » est une sous-division et avec « N » haute performance, nous développerons des véhicules pour les deux marques (Hyundai et Genesis). Nous avons déjà une route à suivre pour les 5 prochaines années. Certains produits seront extrêmes avec un ensemble prêt pour la piste. »

Bien que les projets demeurent flous pour le moment, on pense que la marque Genesis sera centrale afin d’asseoir le « prestige » de la division le plus rapidement possible. On suppose que la G80 (ancienne Genesis) ferait une candidate de choix pour une version plus performante. Par la suite, la G70, un modèle attendu pour contrer les BMW Série 3 et Audi A4, devrait techniquement suivre peu de temps après.

Pour ce qui est du côté de chez Hyundai, avec son implication dans le circuit du rallye à l’internationale, Hyundai devrait opter la i30 (Elantra GT) comme premier produit à transformer. On arriverait donc avec un bolide qui s’attaquerait directement à la Volkswagen GTI, la Ford Focus ST et la future Honda Civic Si.

Encore une fois il va y avoir beaucoup de mouvement du côté de chez Hyundai. Cette fois par contre, ça risque d’être un peu plus excitant.

À lire également :
Rappel de la Hyundai Genesis 2015
Voilà la Hyundai Ionic 2017
Essai de la Hyundai Elantra GT 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer